Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 48
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    france
    Messages
    11
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    EF70-300mm F4-5.6 IS USM

    Par défaut du bon usage des collimateurs autofocus

    quel est le meilleur usage des collimateurs autofocus, et même leur usage tout court, en mode auto, l'appareil les gèerent et encore j'ai du mal à comprendre les critères car souvent les collimateurs s'allume sur des zones inutile pour mon clichés.
    que doit on selectionner en mode création pour avoir un réelle maitrise su la netteté de l'image et en fonction de quoi
    pardonnez cette question basique, mais leur usage est nouveau pour moi
    merci a tous


  2. #2
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    40
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    Bonjour,

    Cela dépend déjà du boitier. J'imagine qu'il s'agit ici du 40D.

    Il est très rare, pour ma part, d'utiliser l'ensemble des collimateurs. En effet, dans beaucoup de situation l'AF n'accroche pas le sujet ou l'endroit souhaité.
    C'est pourquoi l'utilisation du collimateur central est préférable, de par sa meilleur réactivité / précision mais également pour sa capacité à faire la mise au point sur un endroit précis.

    Là encore, cela dépend également du type de photo. En paysage, l'utilisation n'est pas la même qu'en sport ou en animalier évidemment.

  3. #3
    Membre Avatar de emst
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Métropole Lilloise
    Âge
    53
    Messages
    277
    Boîtier
    1D Mark III - 350 D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2.8L + EF 24-70 2.8L + EF 50 1.8 II + EF 28-200 3.5-5.6 + EFS 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Emil' Voir le message
    Bonjour,

    Cela dépend déjà du boitier. J'imagine qu'il s'agit ici du 40D.

    Il est très rare, pour ma part, d'utiliser l'ensemble des collimateurs. En effet, dans beaucoup de situation l'AF n'accroche pas le sujet ou l'endroit souhaité.
    C'est pourquoi l'utilisation du collimateur central est préférable, de par sa meilleur réactivité / précision mais également pour sa capacité à faire la mise au point sur un endroit précis.

    Là encore, cela dépend également du type de photo. En paysage, l'utilisation n'est pas la même qu'en sport ou en animalier évidemment.

    +1 pour le collimateur central
    Au moins dans ce cas tu es sur de faire le focus ou tu le souhaites.
    (excuse pour les accents, je n'ai pas de clavier adapte aujourd'hui)

    emst

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par emst Voir le message
    +1 pour le collimateur central
    Au moins dans ce cas tu es sur de faire le focus ou tu le souhaites.
    (excuse pour les accents, je n'ai pas de clavier adapte aujourd'hui)

    emst
    Il est a noter cependant que les collimateurs sur le 40D sont tous en croix, et qu'avec un objectif à ouverture de F2.8 ou en dessous, il est parfaitement possible d'en choisir un autre que le central, en tout cas sur le 40D. Cela évite le recadrage, cependant il faut aussi faire attention à l'expo, car seul le mode spot peut associer l'expo au collimateur sélectionné, sinon le mode M du boîtier permet de s'affranchir du pb d'expo lié à un collimateur.

    En gros tout cela pour dire que dans l'absolue la réponse est simple, mais que cela peut être différent selon le boîtier, selon l'objo et selon l'usage. Dans presque tous les cas le choix d'un coillimateur sera mieux que tous en même temps, car au moins ce sera toi qui décidera où devra se faire la map

    Une autre est certaine, c'est que le central est sur tous les boîtiers égal à lui même, son utilisation est donc identique pour tous les boîtiers, au moins s'habituer à cette téchnique reste toujours d'actualité quelque soit le boîtier sur lequel tu bosses, les autres téchniques dépendent du boîtier et des objos

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de Enrique Um
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Âge
    68
    Messages
    866
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS USM - Extender EF 1.4x II

    Par défaut

    Personnellement, quand je photographie à main levée, je trouve plus simple d'utiliser le collimateur central et de recadrer, que de cadrer d'abord et naviguer en temps réel parmi tous les collimateurs pour choisir celui qui se trouve à l'endroit où on veut faire la mise au point (si on a le bonheur qu'il y en ait un !). Quant à la 3e solution qui consiste à laisser les collimateurs dialoguer entre eux et choisir où la mise au point sera faite, elle ne m'inspire pas...
    Sur pied, je fais pareil, mise au point centrale et recadrage, mais j'avoue que là, la solution numéro 2 serait plus efficace.
    Dernière modification par Enrique Um ; 31/12/2008 à 17h56.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    france
    Messages
    11
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    EF70-300mm F4-5.6 IS USM

    Par défaut

    toujours dans le domaine de l'autofocus, et pour mon cas sur le 40d, pourquoi le voyant de mise au point clignote t'il parfois ou pire ne veut il plus s'allumer malgré la map terminée

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Enrique Um Voir le message
    Personnellement, quand on photographie à main levée, je trouve plus simple d'utiliser le collimateur central et de recadrer, que de cadrer d'abord et naviguer en temps réel parmi tous les collimateurs pour choisir celui qui se trouve à l'endroit où on veut faire la mise au point (si on a le bonheur qu'il y en ait un !). Quant à la 3e solution qui consiste à laisser les collimateurs dialoguer entre eux et choisir où la mise au point sera faite, elle ne m'inspire pas...
    Sur pied, je fais pareil, mise au point centrale et recadrage, mais j'avoue que là, la solution numéro 2 serait plus efficace.
    Avec un 5D tu peux aussi la faire à la main la map car il est préférable dans bien des cas de le faire à la main (macro, pdc très courte ou précise .... ) car même avec le collimateur qui va bien une simple couleur uni et la map peut être foireuse, alors si le temps n'est demande pas une action rapide il est parfaitement possible de faire la map purement à la main, mais forcément en animalier / sport on préférera avoir de l'AF. Cependant sur certains objos avec AF très lent on va même plus vite à la main y compris en animalier.
    Certains objos comme le 50-500 + TC1.4 perdait l'AF, donc je faisais de l'animalier y compris en vol en AF manuel et cela n'est pas mal, question d'habitude

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Robiniers Voir le message
    toujours dans le domaine de l'autofocus, et pour mon cas sur le 40d, pourquoi le voyant de mise au point clignote t'il parfois ou pire ne veut il plus s'allumer malgré la map terminée
    En fin de map il s'éteint c'est normal. En Ai servo il s'allume au départ puis ne s'allume plus (question de montrer au début celui qui est sélectionné.

    Le clignottement du point vert est en général du soit au faite qu'il y voit que dalle dans cette zone (couleur uni ou sans détails ni contraste) soit tu est arrivé en dessous de la distance minimum de mise au point (par exemple un 70-200 2.8 IS peut maper jusqu'à 1m60 par exemple, en dessous il ne peut plus maper )

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Membre Avatar de Enrique Um
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Âge
    68
    Messages
    866
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS USM - Extender EF 1.4x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    ... donc je faisais de l'animalier y compris en vol en AF manuel et cela n'est pas mal, question d'habitude
    +
    Map à la main effectivement, sur pied, en nocturne, quand on a le temps.
    Sur des oiseaux en vol, franchement je n'oserais pas : j'aurai trop peur de louper le bon moment et puis je ne serai jamais assez rapide ! Je trouve que l'AF va bien dans ces conditions.
    Dernière modification par Enrique Um ; 31/12/2008 à 18h04.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    365
    Boîtier
    1DIII
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 f4,5-5,6 HSM DG EX

    Par défaut

    Même quand on a le temps je trouve la Map à la main très difficile. LA course de la bague entre net et pas nette est tellement courte.
    En plus bien souvent qd l'AF est dans les choux la lumière est tellement faible qu'à la main je n'y pense même pas.
    Maintenant peut être qu'avec le viseur d'un 1D c'est différent...

  11. #11
    Membre Avatar de OBrien
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Caen
    Âge
    44
    Messages
    248
    Boîtier
    1Ds Mark II - 5D MarkII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM - Canon 85 f/1.8 USM - Canon 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM

    Par défaut

    J'ai commandé mon 5d mkII hier et je m'interroge (peut être un peu tard) sur ces fameux collimateurs.
    Je fonctionne actuellement avec un K10d dont les collimateurs sont assez bien répartis dans le viseur, ce qui me permet de faire ma map presque où je veux sans pour autant recadrer.
    Mais qu'en est il avec les collimateurs Canon?

    Ci-dessous une photo prise avec mon k10, map sur l'oeil grâce au collimateur bien placé, et sans recadrage:




    Comment procéder dans le viseur du 5d mkII???
    Faut il faire une map manuelle sachant qu'en l'espèce le point d'accroche se situe en dehors du champ des 9 collimateurs? Dans ce cas la netteté de ma photo dépendra de la bonne correction de mes lunettes car j'imagine qu'aucun signal ne m'indiquera la "map parfaite"?
    Et puis quand bien même, une map manuelle est un peu laborieuse dans le feu de l'action...
    Suis je obligé de faire une map centrale et recadrer ensuite?

    Merci!

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OBrien Voir le message
    J'ai commandé mon 5d mkII hier et je m'interroge (peut être un peu tard) sur ces fameux collimateurs.
    Je fonctionne actuellement avec un K10d dont les collimateurs sont assez bien répartis dans le viseur, ce qui me permet de faire ma map presque où je veux sans pour autant recadrer.
    Mais qu'en est il avec les collimateurs Canon?

    Comment procéder dans le viseur du 5d mkII???
    Faut il faire une map manuelle sachant qu'en l'espèce le point d'accroche se situe en dehors du champ des 9 collimateurs? Dans ce cas la netteté de ma photo dépendra de la bonne correction de mes lunettes car j'imagine qu'aucun signal ne m'indiquera la "map parfaite"?
    Et puis quand bien même, une map manuelle est un peu laborieuse dans le feu de l'action...
    Suis je obligé de faire une map centrale et recadrer ensuite?

    Merci!
    Le repproche qu'on peut faire au 5D et 5D Mark II c'est que les collimateurs sont en effet "trop" centrés, donc si aucun ne se trouve dans le champs, se sera recadrage. Cependant plus on est proche sujet plus le recadrage peut avoir des conséquences sur la map, la rotation va donc décaler la distance de map inicialement mémorisé, donc je pense que pour ce genre de photo proches la map manuel reste la meilleur chose à faire.
    De toute manière bien des Pros et je pense qu'OlivierC par exemple n'hésites pas à maper à la main dès qu'il fait du studio suaf éventuellement pour des photos prises corps entier plus loin ou la map manuel n'apporte pas de plus par rapport à la version AF
    Car en macro comme pour toute photo à pdc très courte, je n'hésites pas à utiliser la retouche de map, au pire je map en AF et je finalise à la main avec la retouche de map, car à distances courtes et proche map min et pdc courte, seul la map manuel garanti 100% de bonne map (même comme cela un simple déplacement du photographe en avant/arrière peut suffire à flinguer la photo.

    La map manuelle (pas forcément en déplaçant le bouton en MF, car certains objos disposent de la retouche en continue sans débrayage) permet de faire de la photo plus "pointu" et précise, et dans certaines disciplines comme le studio il ne faut pas hésiter à y avoir recours, cela ne prend pas 1mn de plus pour faire cela à la main
    Certes un viseur de 1D ou de 5D sont meilleurs pour faire cela qu'avec les viseurs de 50D et en dessous, et le 1D est un 100% ce qui garanti de ne pas avoir dans les champs des choses qu'on ne voyait pas dans le viseur

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Montrouge
    Âge
    45
    Messages
    227
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    ...
    cependant il faut aussi faire attention à l'expo, car seul le mode spot peut associer l'expo au collimateur sélectionné, sinon le mode M du boîtier permet de s'affranchir du pb d'expo lié à un collimateur.

    je me permets de préciser que la sélection d'un collimateur AF ne déplace pas le zone de mesure spot (ou quelque qu'elle soit d'ailleurs).

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Montrouge
    Âge
    45
    Messages
    227
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Le repproche qu'on peut faire au 5D et 5D Mark II c'est que les collimateurs sont en effet "trop" centrés, donc si aucun ne se trouve dans le champs, se sera recadrage. Cependant plus on est proche sujet plus le recadrage peut avoir des conséquences sur la map, la rotation va donc décaler la distance de map inicialement mémorisé, donc je pense que pour ce genre de photo proches la map manuel reste la meilleur chose à faire.
    De toute manière bien des Pros et je pense qu'OlivierC par exemple n'hésites pas à maper à la main dès qu'il fait du studio suaf éventuellement pour des photos prises corps entier plus loin ou la map manuel n'apporte pas de plus par rapport à la version AF
    Car en macro comme pour toute photo à pdc très courte, je n'hésites pas à utiliser la retouche de map, au pire je map en AF et je finalise à la main avec la retouche de map, car à distances courtes et proche map min et pdc courte, seul la map manuel garanti 100% de bonne map (même comme cela un simple déplacement du photographe en avant/arrière peut suffire à flinguer la photo.

    La map manuelle (pas forcément en déplaçant le bouton en MF, car certains objos disposent de la retouche en continue sans débrayage) permet de faire de la photo plus "pointu" et précise, et dans certaines disciplines comme le studio il ne faut pas hésiter à y avoir recours, cela ne prend pas 1mn de plus pour faire cela à la main
    Certes un viseur de 1D ou de 5D sont meilleurs pour faire cela qu'avec les viseurs de 50D et en dessous, et le 1D est un 100% ce qui garanti de ne pas avoir dans les champs des choses qu'on ne voyait pas dans le viseur

    +
    Y'a t'il une réelle différence dans la répartition des collimateurs entre un 40D et un 5D, 5D Mark II?

    Car pour la mise au point aux très grandes ouvertures, point de salut sans l'AI Servo qui nous empêche le recadrage. AMHA

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par batswirl Voir le message
    je me permets de préciser que la sélection d'un collimateur AF ne déplace pas le zone de mesure spot (ou quelque qu'elle soit d'ailleurs).
    En effet cela n'existe pas sur le 40D mais existe sur les séries 1D Mark II; II N et III, il est possible d'associer le mode spot à la mesure dans ce collimateur, malheureusement cela n'existe pas sur le 40D (après lecture de la doc 40D téléchargé en PDF je confirme que le 40D ne dispose pas de cette possibilité)

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par batswirl Voir le message
    Y'a t'il une réelle différence dans la répartition des collimateurs entre un 40D et un 5D, 5D Mark II?

    Car pour la mise au point aux très grandes ouvertures, point de salut sans l'AI Servo qui nous empêche le recadrage. AMHA
    aucune entre le 5D et 5D Mark II si je ne m'abuses mais assez différente sur le 40D bien moins centrés

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Membre Avatar de bercom
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Pyla sur Mer
    Âge
    74
    Messages
    207
    Boîtier
    5D Mk2
    Objectif(s)
    EF 17-40 f4L, EF 70-200 f4L, EF 100 f2.8 Macro

    Par défaut

    Bonjour.
    N'ayant qu'un 350D, j'ai très vite compris que hors du collimateur central, point de salut! Et ce quel que soit le mode AI.
    A la lecture de ce fil, je vois qu'il s'agit de l'avis général, même pour des séries supérieures (5D, 50D, ...).
    Je finis donc par me poser une question : pourquoi donc M. Canon a-t-il pris la peine de mettre tous ces collimateurs ? Autant en mettre un super-extra au centre et tout le monde est content ?
    Mais je suppose que ce n'est pas si simple (pour preuve les séries ID). Un avis ?

    Bernard

  18. #18
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bercom Voir le message
    Bonjour.
    N'ayant qu'un 350D, j'ai très vite compris que hors du collimateur central, point de salut! Et ce quel que soit le mode AI.
    A la lecture de ce fil, je vois qu'il s'agit de l'avis général, même pour des séries supérieures (5D, 50D, ...).
    Je finis donc par me poser une question : pourquoi donc M. Canon a-t-il pris la peine de mettre tous ces collimateurs ? Autant en mettre un super-extra au centre et tout le monde est content ?
    Mais je suppose que ce n'est pas si simple (pour preuve les séries ID). Un avis ?
    Non, ce n'est pas si simple, au lieu d'utiliser le collimateur central, de faire la mise au point et recadrer ensuite si besoin, il est possible d'effectuer la map sur le sujet en choisissant le collimateur approprié de façon à ne pas avoir à modifier le cadrage, ceci pour conserver la netteté du sujet en cas de pdc réduite. Autre utilisation de tous les collimateurs, en sport ou sur des animaux en mouvement pour ne pas perdre l'A.F sur la cible qui sortirait de la zône de couverture d'un collimateur unique.

  19. #19
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bercom Voir le message
    Bonjour.
    N'ayant qu'un 350D, j'ai très vite compris que hors du collimateur central, point de salut! Et ce quel que soit le mode AI.
    A la lecture de ce fil, je vois qu'il s'agit de l'avis général, même pour des séries supérieures (5D, 50D, ...).
    Je finis donc par me poser une question : pourquoi donc M. Canon a-t-il pris la peine de mettre tous ces collimateurs ? Autant en mettre un super-extra au centre et tout le monde est content ?
    Mais je suppose que ce n'est pas si simple (pour preuve les séries ID). Un avis ?

    Bernard
    Sur ce type de boîtier comme le 5D plus typé paysage, portrait, studio ou archi (non pas qu'il soit exclusivement fait pour cela) certes un collimateur seulement est en croix au centre et assisté par des aides invisibles. Cela constitue déjà un avantage par rapport à ceux d'un 20D, 30D puisque les aides invisibles n'y sont pas présent. Cependant les autres collimateurs sont utilisables mais sont moins sensibles donc plus d'erreurs pottentielles.
    Par contre un 40D/50D eux disposent de coliimateurs en croix aillers qu'au centre, donc avec des objos ouvrant à 2.8 ils sont aussi sensibles que le central. Puis vient les séries des 1D ayant en plus des autres collimateurs en croix des aides sur tous les collimateurs en croix, ce qui totalise 45 collimateurs ou plus. Cela va sans dire que cela est un avantage indéniable à l'heure d'un suivi, mais cela est aussi en ralation avec son usage qui est justement le sport/animalier .... donc plus adapté, c'est pour cette raison que selon le type de boîtier on ne dispose pas des mêmes avantages
    De plus si les boîtiers Pro n'avaient pas d'avantages par rapports au boîtiers experts personne ne mettrait plus chère si il avait tout ce que fait l'autre en moins chère, et c'est pour cela qu'il ne faut pas "critiquer" des débutants ayant un boîtier Pro, car parfois une simple tropicalisation demande un achat Pro, même si il le maîtrise pas encore, le débutant aura acheté le boîtier qui lui offrirait cela, le besoin vous donne le boîtier qui peut vous être nécessaire, et ensuite c'est le budget qui vous forcera vers un autre choix

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #20
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    Bj à toutes et tous,

    Posté par bercom
    Bonjour.
    N'ayant qu'un 350D, j'ai très vite compris que hors du collimateur central, point de salut! Et ce quel que soit le mode AI.
    A la lecture de ce fil, je vois qu'il s'agit de l'avis général, même pour des séries supérieures (5D, 50D, ...).
    Je finis donc par me poser une question : pourquoi donc M. Canon a-t-il pris la peine de mettre tous ces collimateurs ? Autant en mettre un super-extra au centre et tout le monde est content ?
    Mais je suppose que ce n'est pas si simple (pour preuve les séries ID). Un avis ?

    Bernard
    j'ai un 450, pour le portrait, les photos"calmes" AF collimateur central position manuel.

    ma fille fait de la danse, AF tout auto, plusieurs collimateurs trouvent la cible sinon pas moyen d'avoir une photo nette

    attention quand les collimateurs s'allument à ce que la majorité soient bien sur la cible, s'ils accrochent le fond c raté !

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel flash prendre en usage classique
    Par CHIRON dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/01/2010, 13h12
  2. Usage du flash du 30D en maitre ?
    Par Daneel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2008, 15h25
  3. utilisation des collimateurs autofocus
    Par omegamen dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 18h27
  4. 17-40 suffisant en usage généraliste?
    Par ToM2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/10/2007, 11h23
  5. Quel est la config la mieux adapté pour mon usage ? 350 D
    Par momiji dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/11/2006, 15h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com