Citation Envoyé par Enrique Um Voir le message
Personnellement, quand on photographie à main levée, je trouve plus simple d'utiliser le collimateur central et de recadrer, que de cadrer d'abord et naviguer en temps réel parmi tous les collimateurs pour choisir celui qui se trouve à l'endroit où on veut faire la mise au point (si on a le bonheur qu'il y en ait un !). Quant à la 3e solution qui consiste à laisser les collimateurs dialoguer entre eux et choisir où la mise au point sera faite, elle ne m'inspire pas...
Sur pied, je fais pareil, mise au point centrale et recadrage, mais j'avoue que là, la solution numéro 2 serait plus efficace.
Avec un 5D tu peux aussi la faire à la main la map car il est préférable dans bien des cas de le faire à la main (macro, pdc très courte ou précise .... ) car même avec le collimateur qui va bien une simple couleur uni et la map peut être foireuse, alors si le temps n'est demande pas une action rapide il est parfaitement possible de faire la map purement à la main, mais forcément en animalier / sport on préférera avoir de l'AF. Cependant sur certains objos avec AF très lent on va même plus vite à la main y compris en animalier.
Certains objos comme le 50-500 + TC1.4 perdait l'AF, donc je faisais de l'animalier y compris en vol en AF manuel et cela n'est pas mal, question d'habitude

+