Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: du bon usage des collimateurs autofocus
Mode arborescent
-
31/12/2008, 16h19 #4
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Il est a noter cependant que les collimateurs sur le 40D sont tous en croix, et qu'avec un objectif à ouverture de F2.8 ou en dessous, il est parfaitement possible d'en choisir un autre que le central, en tout cas sur le 40D. Cela évite le recadrage, cependant il faut aussi faire attention à l'expo, car seul le mode spot peut associer l'expo au collimateur sélectionné, sinon le mode M du boîtier permet de s'affranchir du pb d'expo lié à un collimateur.
En gros tout cela pour dire que dans l'absolue la réponse est simple, mais que cela peut être différent selon le boîtier, selon l'objo et selon l'usage. Dans presque tous les cas le choix d'un coillimateur sera mieux que tous en même temps, car au moins ce sera toi qui décidera où devra se faire la map
Une autre est certaine, c'est que le central est sur tous les boîtiers égal à lui même, son utilisation est donc identique pour tous les boîtiers, au moins s'habituer à cette téchnique reste toujours d'actualité quelque soit le boîtier sur lequel tu bosses, les autres téchniques dépendent du boîtier et des objos
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel flash prendre en usage classique
Par CHIRON dans le forum Discussions FlashRéponses: 27Dernier message: 05/01/2010, 12h12 -
Usage du flash du 30D en maitre ?
Par Daneel dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 06/06/2008, 14h25 -
utilisation des collimateurs autofocus
Par omegamen dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/03/2008, 17h27 -
17-40 suffisant en usage généraliste?
Par ToM2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 26/10/2007, 10h23 -
Quel est la config la mieux adapté pour mon usage ? 350 D
Par momiji dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 26/11/2006, 14h07