Citation Envoyé par initials.fc Voir le message
il faut le débloquer si on en a pas besoin? Je pensais qu'il ne fonctionnait pas si pas besoin. J'ai pas du lire le mode d'emploi. Je le fais rarement. Ainsi il s'use mais tout comme le moteur AF?!
Et ce problème avec pied, c'est quoi?
Enfin, j'ai jamais eu de problème avec lui. Je ne m'en suis jamais posé aussi d'ailleur, jusqu'à maintenant.
Il faut le mettre sur OFF si pas besoin et il ne fonctionne donc pas.
Oui il s'use comme un moteur AF, comme toute mécanique, donc l'utiliser lorsque la nécessité n'est pas de mise, autant le laisser reposer, cela alongera la durée de vie, lui faire faire des compensations dans des mouvements rapides ne sert à rien, n'apporte rien à l'image et lui demande de faire un éffort considérable inutilement, alors autant le laisser sur OFF lorsque son usage n'est d'aucune utilité

Le pb sur pied, est que l'absence de mouvement provoqué par le pied, faisait faire des mouvements de compensations de ce qui n'existait pas, créant du coup du mouvement à l'objectif, au final le bougé est provoqué par l'objo. Une liste Canon est disponible et dit quelles sont les objos IS qui peuvent être utilisé sur pied ou qu'il est conseillé fortement d'éteindre en cas d'utilisation sur pied

J'ajoutes également, pour ceux qui ont cette option, l'usage en mode 1 pour bloquer tous les movement (horizontaux/verticaux) et mode 2 pour uniquement verticaux, ce 2ème mode étant le plus adapté au sujets en mouvements latteraux (utilisé en filé par exemple, et ce même à des vitesses très basses, grâce à cette compesantions de l'axe vertical, l'axe horizontal de suivi de subi pas de compensation du mouvement gauche / droite)

+