Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: du 350 au 550
Mode arborescent
-
26/05/2010, 14h02 #4
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- 28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's
Ce que j'ai répondu à quelqu'un sur un autre forum qui hésitait sur un 550D et à qui j'ai conseillé de regarder le 50D, en détaillent un peu les raisons de ce conseil:
- vidéo: perso, je m'en fous - au pire, si j'en ai besoin (premiers tours de roue de ma fille par exemple), mon compact me suffit et est carrément plus facile à utiliser (le mode auto sur la video est inutilisable donc tout en manuel). Par contre, je pense que la qualité en vidéo explose celle d'un compact ou même d'un caméscope, et que si ça t'intéresse, ça vaut le coup - mais c'est pas du casual filming, c'est plus du tournage que de la video familiale, donc complexe et long, voire coûteux (car pour que ça vaille le coup, il faut des accessoires: stabilisateur, viseur additionnel, magnéto voire montage, etc.)
- les deux capteurs sont comparables en termes de qualité, le 550D est peut-être un poil meilleur, mais à moins d'imprimer en 4x3, je pense que la différence n'est pas visible
- la gestion du bruit: le 550D gère mieux le bruit, mais la différence n'est visible qu'à partir de 3200 ISO, donc des cas un poil extrêmes ou du moins très spécifiques - et je préfèrerais chercher une optique plus lumineuse que monter en ISO
- l'autofocus du 50D est (à priori) vraiment meilleur
- le viseur du 50D est plus lumineux
- la construction du 50D est une gamme au-dessus (il est donc vraiment plus lourd...)
- le mode rafale: 6,3 i/s (sur 90 JPG ou 16 Raw) pour le 50D contre 3,7 i/s (sur 34 JPG ou 6 RAW) pour le 550D
Le meilleur conseil - si les specs de l'un ou de l'autre sont pour toi comparables (ou disons que chacun a ses avantages et ses inconvénients sans qu'il y en ait une qui emporte la décision): va à la ****, ***** ou chez ton photographe, et essaie-les. Au moins prends-les en main, manipule-les, soupèse-les, regarde dans le viseur et vois avec lequel tu te sens le mieux.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))