Je t'ai donné des liens pour comprendre ce qu'est l'exposition vers la droite. Ne fais pas semblant de ne pas les avoir vu.

Tu pointes ton viseur sur la neige, si ta correction d'exposition est 0 (la petite barre sur ton barregraphe). Ca va rendre ta neige grise. On fait ce qu'on appelle une correction d'exposition quand on ajoute une compensation de 2.5 stop environs (tu baisses par exemple la vitesse pour que ta petite barre soit à +2.5 stop) pour que la neige soit blanche.

Une exposition vers la droite, tu surexposes volontairement ta photo. Tes noirs seront gris, tes gris seront blancs, et tes blancs seront cramé. Si tu fais une exposition vers la droite en te basant sur ta neige, tu rajoutes donc + de 2.5 stop. Par exemple +3.5 stop. Et ensuite sur ton ordinateur, tu as ton RAW surexposé, et tu baisses la petite barre de luminosité pour de -1 stop pour avoir une exposition standard. Les arbres marrons, ton chien gris etc sur la photo seront plus cleans, sauf que le gros risque, c'est que ta neige blanche elle soit cramée et irrécupérable même avec un raw.

Quand tu fais une expo vers la droite, tu ne fais pas une compensation/correction d'expo. Tu surexposes, point.
Quand tu fais une compensation/correction qui peut etre positive ou negative, tu choisies la bonne exposition selon la mesure de l'appareil et du sujet mesuré. Tu ne fais pas une expo sur la droite, tu ne surexposes pas.

Sérieux, tu m'as un peu saoulé de manière assez arrogante sur l'autre topic alors que tu es complètement à la ramasse niveau technique. Instruit toi un peu avant de la ramener. Indigne d'un modérateur.

En apparté: sur la plupart des boitiers sauf 1D, si vous utilisez un iso de 160 (et ses multiples), vous réalisez automatiquement une exposition vers la droite. La photo sera en réalité prise à iso 200 (surexposé de 0.33), puis ramenée à l'exposition normale en software par le boitier.