Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Shows TV - Tests de colorimétrie sur photos
-
08/10/2018, 02h31 #1
- Boîtier
- 7D MI
- Objectif(s)
- 18-135
Shows TV - Tests de colorimétrie sur photos
Salut les amis, je suis à la recherche d'un "style" photo, une touche assez particulière et j'étudie deux pistes que j'apprécie particulièrement :
- un style à dominante bleu / vert
- un style sombre
Pour l'illustrer, je vous mets des screenshots de deux séries qui m'ont tapé dans l’œil côté direction de la photo : Dark et Ozark, toutes les deux sur Netflix.
On commence par Dark avec son ambiance particulière, désaturée, sombre pour enchainer sur Ozark qui me plait encore plus. Là les dominantes sont vraiment le bleu, quelques fois c'est exagéré mais j'adore, surtout les plans sombres.
Il s'agit là de vidéo mais j'aimerais transposer cela sur photo et si c'est concluant je créerait un LUT pour la vidéo mais pour le moment restons sur la photo.
Je pense que les deux séries sont désaturées niveau couleur, sous-exposé et on a presque un profil flat colorée.
Quelles seraient vos théories ? Je sais que le directeur de la photo d'Ozark tournait tout à 4400kelvin mais il y a un magnifique boulot ensuite d'étalonnage.
J'ai essayé de désaturer une photo, de sous-exposer en post, d'ajouter des dominantes de bleu / vert mais je ne suis pas satisfait du résultat. Les couleurs de peau posent un peu souci pour rester naturel.
Place aux screens, quelles seraient vos pistes ?
1. DARK
2. OZARK
-
09/10/2018, 10h10 #2
Bonjour,
Si tu ne veux pas trop te casser la tête, il y a la solution des applis de " Nik Collection".
Dans Color Efex Pro 4 tu peux trouver le "Colorize 01 et 03, et avec le "Cross Processing" le 02 et 03.
"Analog Efex Pro 2" serait un bon moyen rapide et pas compliqué avec les "Dominantes de couleur".
-
09/10/2018, 10h11 #3
- Boîtier
- EOS 30D/5DMKIII
- Objectif(s)
- Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L
Hello