Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Shows TV - Tests de colorimétrie sur photos
-
08/10/2018, 02h31 #1
- Boîtier
- 7D MI
- Objectif(s)
- 18-135
Shows TV - Tests de colorimétrie sur photos
Salut les amis, je suis à la recherche d'un "style" photo, une touche assez particulière et j'étudie deux pistes que j'apprécie particulièrement :
- un style à dominante bleu / vert
- un style sombre
Pour l'illustrer, je vous mets des screenshots de deux séries qui m'ont tapé dans l’œil côté direction de la photo : Dark et Ozark, toutes les deux sur Netflix.
On commence par Dark avec son ambiance particulière, désaturée, sombre pour enchainer sur Ozark qui me plait encore plus. Là les dominantes sont vraiment le bleu, quelques fois c'est exagéré mais j'adore, surtout les plans sombres.
Il s'agit là de vidéo mais j'aimerais transposer cela sur photo et si c'est concluant je créerait un LUT pour la vidéo mais pour le moment restons sur la photo.
Je pense que les deux séries sont désaturées niveau couleur, sous-exposé et on a presque un profil flat colorée.
Quelles seraient vos théories ? Je sais que le directeur de la photo d'Ozark tournait tout à 4400kelvin mais il y a un magnifique boulot ensuite d'étalonnage.
J'ai essayé de désaturer une photo, de sous-exposer en post, d'ajouter des dominantes de bleu / vert mais je ne suis pas satisfait du résultat. Les couleurs de peau posent un peu souci pour rester naturel.
Place aux screens, quelles seraient vos pistes ?
1. DARK
2. OZARK
-
09/10/2018, 10h10 #2
Bonjour,
Si tu ne veux pas trop te casser la tête, il y a la solution des applis de " Nik Collection".
Dans Color Efex Pro 4 tu peux trouver le "Colorize 01 et 03, et avec le "Cross Processing" le 02 et 03.
"Analog Efex Pro 2" serait un bon moyen rapide et pas compliqué avec les "Dominantes de couleur".
-
09/10/2018, 10h11 #3
- Boîtier
- EOS 30D/5DMKIII
- Objectif(s)
- Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L
Hello
Dans un premier temps il serait utile de savoir si ces séries sont tournées en lumières naturelles sans ajouts de lumière artificielle...
Si le dir phot tourne en 4400 en lumière naturelle c'est normal que les images soient bleutées ( la je les vois plutôt verdâtres)...
Il y a effectivement un gros travail d'étalonnage, ne serait-ce que pour que les intérieurs et les extérieurs soient dans la continuité.
Pour ta gouverne, la photo du trailer d'Ozark est éclairée par 2 sources que l'on voit dans les yeux des acteurs...
Penche toi sur la desaturation partielle tu devrais arriver a trouver ce que tu cherches
Au fait ce sont de bonnes series ou bien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon EF-S 18-135/3,5-5,6 IS STM quelques tests nocturnes..et premières photos tout court!
Par Contender 30-30 dans le forum [Nocturnes]Réponses: 5Dernier message: 23/10/2017, 18h03 -
[Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Colorimétrie
Par El Claudio dans le forum [Graphisme]Réponses: 4Dernier message: 05/11/2015, 18h09 -
Faire un book (livre) de ces photos : Tests ?
Par Noa dans le forum ImpressionsRéponses: 200Dernier message: 14/10/2011, 19h27 -
Des centaines de tests de sacs photos !
Par np-photo dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 29/03/2011, 21h42 -
[Canon 7D] Postez vos photos tests ici !
Par briceos dans le forum EOS 7DRéponses: 92Dernier message: 16/12/2009, 07h46