Citation Envoyé par JMM Voir le message
Pourquoi se prendre la tête avec les styles d'images des boitiers alors que l'on shoote en RAW...Que cela soit sous DPP , DXO ou autres, nous avons tout les choix possibles de post-traitements. La question ne se pose donc pas...
ça n'a aucun intérêt, sauf a retrouver dès l'ouverture de DPP, les réglages de l'apn. mais les styles et réglages pouvant être appliqué lors du dev, c'est effectivement se prendre la tête pour rien.
Citation Envoyé par JMM Voir le message
En ce qui concerne les traitements par lot, je reste sceptique, comment avoir une continuité photographique à moins de shooter toujours dans la même axe avec les mêmes paramètres de f et de vitesse de surcroit en artif.
il va de soit qu'un reglage n'est appliqué qu'a une série semblable.
Citation Envoyé par JMM Voir le message
Le Raw (et ce qui s'ensuit)est un outil formidable pour s'affranchir sur le terrain des fastidieux réglages et de ne se consacrer qu'au cadre et à la compo de l'image...
Voila et Bon WE
JMM
entièrement d'accord avec toi, le raw permet de scinder en deux la pdv et le traitement, a la pdv, il ne reste plus qu'a s'occuper de bien cadrer et de correctement exposer sa photo, les réglages de développement seront fait ultérieurement, pouvant à volonté modifier les différents paramètres.
mais tout cela nous éloigne de la question initiale.