:clap_1: Ouarf ! Il a osé le bougre !!!

La lecture de ce genre de post devrait inspirer grandement les gourous marketeux de chez Canon et des autres. Des modes et des styles proprement inutiles pour les masos qui triturent leurs RAW avec autre chose que DPP. Ceci dit, je suis convaincu qu'une grosse majorité de possesseurs de reflex shoote en jpg et utilise les modes.

Mais, chut !!! Il parait qu'ils (les marketeux) ne savent pas lire.[/quote]

Le mode haute lumière est seulement un mode qu'il faut savoir quand l'utiliser, mais comme la pluspart des personnes ne savent pas, c'est un mode catastrophe qui flingue de grosses séries de shoots, et là c'est pas des personnes du marketing qui le disent mais les personnes qui sont sur le terrain. Cela est un peu comme les ingénieurs qui concoivent les disposition des pièces moteur dans une carrosserir et les garagistes qui vont devoir se faire chier à tout demonter pour accéder quelque part.

Contrairement à ce qu'on pense trop vite, beaucoup de personnes utilisent le RAW, certes moins que le JPEG mais loin d'être marginale.

Alors le faite de ne pas avoir des réglages du RAW n'est en soit pas si con que cela, car après tout le RAW permet justement de s'affranchir de ces réglages et cette perte de temps sur le terrain, pour le faire sur PC, alors pourquoi aurait on besoin de se faire chier à perdre du temps de paramètrer quelque chose de ce genre alors que tout ces réglages n'impactent pas le RAW, même si le logiciel DPP veut bien en appliquer logiciellement les paramètres ?
Et en plus vu la simplicité d'applique la modification à la photo N°1 et de l'appliquer sur les 200 photos restantes ne sont pas à proprement dit une perte de temps, car appliquer un mauvais réglage via DPP serait dans ce cas une perte de temps pour l'empêcher de l'appliquer

Donc pour l'instant seul DPP montre ces réglages et seul lui en dispose, car les styles d'image n'existent pas sur LR

+