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  1. #1
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    24-70 mm, 50mm , 135 mm, 85 mm

    Par défaut photographier sous la pluie

    Bonjour,

    photographier sous la pluie ce n'est pas mon truc... mais lorsqu'il pleut sur un mariage je n'ai pas le choix ... et samedi il parait qu'il pleut !!
    J'aimerais bien avoir vos conseils pour rendre cette expérience plus sympa en étant sûr de ne pas rater l'expo ... Par exemple quelle est le type de mesure sélectionné ( spot, sélective, évaluative) ? préférence ISO ? et tout autre partage de conseils utiles

    Merci d'avance !


  2. #2
    Membre Avatar de Phi19
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    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

    Par défaut

    S'il pleut il faut protéger l'appareil et éviter de trop changer d'objectif. Ce n'est pas facile de donner des réglages, il est sur que la lumiere va baisser, donc faudra monter en iso et/ou ouvrir plus.

  3. #3
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    24-70 mm, 50mm , 135 mm, 85 mm

    Par défaut

    oui je pense rester avec mon 24-70mm qui est assez polyvalent... pour le protéger j'avais déjà fait avec un sac plastique... pas pratique mais efficace.
    la question qui me travaille le plus est au niveau du type de mesure ... j'aimerais éviter le ciel tout blanc et en même temps être sûre de ne pas sous exposer le sujet principal ... j'image qu'il faut faire un choix ...

  4. #4
    Membre Avatar de Phi19
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    Par défaut

    S'il pleut le ciel ne sera pas blanc, gris plutot. La différence claire obscure sera bien moins grande

  5. #5
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    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Je ne voudrais pas dire de bêtise mais un flash n'aiderait-il pas dans cette situation ?

  6. #6
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    Par défaut

    Si les sujets ne sont pas trop distants oui, sinon à l'église il faut l'accord du curé

  7. #7
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    Canon + ...

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    Le problème de la pluie c'est l'humidité.

    Qu'il pleuve ou non, avec un ciel plus ou moins gris, un ambiance plus ou moins lumineuse, on choisit et on adapte les réglages en conséquence.
    Donc nécessité de connaître un minimum son boîtier.
    Il n'y a pas de réglage standard. Tout dépendra, entre autres, de la luminosité du moment et des contrastes du sujet.

  8. #8
    Membre Avatar de roadrunster
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    Par défaut

    Sauf erreur, il faut éviter les vitesses basses car les gouttes forment alors des trainées voire des voiles ternes.

  9. #9
    Membre Avatar de Phi19
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    Citation Envoyé par roadrunster Voir le message
    Sauf erreur, il faut éviter les vitesses basses car les gouttes forment alors des trainées voire des voiles ternes.
    Un voile terne ça le fait pas pour une mariée

  10. #10
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    24-70 mm, 50mm , 135 mm, 85 mm

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    merci pour vos commentaires
    donc personne n'a de mode de prédilection pour la mesure de l'expo ? j'aurais bien tenté la pondérée il me semble qu'on a moins de risque d'avoir une photo terne dans l'ensemble

  11. #11
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    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
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    L'avantage avec les ciels bouchés c'est que la mesure d'expo n'est pas piegeante contrairement par beau temps avec les puits de lumiere, donc évaluative standard, avec au besoin un décalage de 1 a 2/3 d'Il pour donner un peu de peps. Tu te retrouve en gros dans une grosse boite a lumiere, donc pas de relief ni d'ombres, cela a aussi ses avantages.

    Pour le manque de contraste pas le choix, le flash peut aider (selon les situations et les distances), mais si il pleut vraiment les goutes de pluie vont faire miroir.


    Edit : Et j'oubliais, on met sa petite protection, les histoires de matériel prévu pour c'est "tropicalisé" façon commercial, ce n'est pas étanche ni waterproof.

 

 

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