Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

Par défaut

LR peut exporter directement dans PhotoShop (CTRL + E, ou menu "Modifier dans Adobe PhotoShop..."). De plus cela permet, si on le souhaite, "d'empiler" directement l'image retravaillée dans PS avec l'original.
    C'est ce que j'utilise te cela fonctionne très bien.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 mm - Sigma AF 70-200mm f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    LR peut exporter directement dans PhotoShop (CTRL + E, ou menu "Modifier dans Adobe PhotoShop..."). De plus cela permet, si on le souhaite, "d'empiler" directement l'image retravaillée dans PS avec l'original.

Ca c'est encore plus simple ça me plait bien
    Et sinon c'est équivalent aux manips de gparedes ?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    Oui mais le CTRL + E est un enregistrement TIFF ou PSD, elle n'est pas ouverte comme un RAW (comme en sortie de camera raw) mais bien en format choisi (paramètré dans LR), donc il y a la perte de temps lié a l'enregistrement et l'ouverture d'un fichier de XX mo.
    Cela n'est donc pas pareil que la procédure citée qui s'affranchi de cet enregistrement. Car bien sûr garder les RAW, les TIFF voir aussi un JPEG n'est pas à faire pour toute une série de photos, les tailles des TIFF étant pas adapté à tout usage. Certes certaines photos peuvent demander d'en garder le format (PSD tant qu'à faire) pour garder calques, masques, etc etc soit pour y revenir, soit à cause d'un résultat à optimiser/finaliser

Bien des logiciels ont un raccourci pour transfèrer la photo vers CS (même DPP) mais ils passent tous par un enregistrement, ce qui en cas de série de photo allonge considérablement le temps d'ouverture car il faut au préalable enregistrer un fichier de xx Mo avant de l'ouvrir

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message

Bien des logiciels ont un raccourci pour transfèrer la photo vers CS (même DPP) mais ils passent tous par un enregistrement, ce qui en cas de série de photo allonge considérablement le temps d'ouverture car il faut au préalable enregistrer un fichier de xx Mo avant de l'ouvrir

++

J'ai un avis qui différe un peu sur la perte de temps.

Il est vrai que dans le cas de traitement de 2 ou 3 images l'ouverture directe ds CS(2ou3) est un plus.

En revanche dans le cas de traitement par paquet, j'apprécie de générer en PSD en mode batch. Après avoir travaillé par collection en appliquant des traitements "génériques", j'exporte les images en paquets .
    Pendant ce temps je vaque à autre chose, l'export étant alors en temps masqué.

Les fichiers étant exportés, je retravaille par collections en appliquant des scripts génériques sous CS3, toujours en mode batch, les fichiers étant réenregistés au fur et à mesure. Même si ça prend 30 mns, c'est du temps masqué.

J'interviens ensuite sur certains calques au cas par cas.

Je pense que le travail en volume se satisfait très bien dess exports.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    J'ai un avis qui différe un peu sur la perte de temps.

Il est vrai que dans le cas de traitement de 2 ou 3 images l'ouverture directe ds CS(2ou3) est un plus.

En revanche dans le cas de traitement par paquet, j'apprécie de générer en PSD en mode batch. Après avoir travaillé par collection en appliquant des traitements "génériques", j'exporte les images en paquets .
    Pendant ce temps je vaque à autre chose, l'export étant alors en temps masqué.

Les fichiers étant exportés, je retravaille par collections en appliquant des scripts génériques sous CS3, toujours en mode batch, les fichiers étant réenregistés au fur et à mesure. Même si ça prend 30 mns, c'est du temps masqué.

J'interviens ensuite sur certains calques au cas par cas.

Je pense que le travail en volume se satisfait très bien dess exports.
    Sela dépend si ensuite tu les garde en PSD/TIFF, ce qui n'est mon cas que si je devais en faire un tirage grand format, ce qui veut dire que ce format ne sera dans les autres cas qu'un format de transit et que j'effacerais ce PSD/TIFF. Certes si tu les garde tous au final en PSD/TIFF le passage à l'enregistrement sera de toute manière obligatoire.

Perso je n'ouvre pas 2 ou 3 photos en direct mais plutôt 16 par 16 (et plus), cad que la série complète est traité sans avoir à aller faire autre chose en attendant, et 16 par 16 avec bien des opérations scriptés, fait qu'une 50aine de photos ne me demande pas un temps énorme.

Certes je ne critique pas ta manière de faire, si elle te convient le but est atteint, je sais que perso comme j'ai commencé la dérawtisation via CR j'ai été habitué à une procédure dispensé de cette étape et de la rajouter au menu n'était pas au programme, j'ai donc trouvé cette astuce de compatibilité grâce à la complète compatibilité qu'Adobe à imposé à ces 2 logiciels, et je retrouve cette possibilité pratique à mon usage ou ceux qui comme moi trouvent cette étape un peu "longue"

Donc a essayer/adopter si la personne est dans mon cas les autres auront pas le choix de faire autrement car seul CR permet se passage sans écriture entre les 2

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. doute de débutant...
    Par chmat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/02/2008, 15h45
  2. J'ai un doute ...
    Par Charlot07 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2007, 06h32
  3. En grand doute
    Par SvS dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12