Citation Envoyé par ajjer Voir le message
c'est simplement que je ne suis pas sur d'avoir bien compris (j'ai pas une grosse experience de LR, à cause justement de ce format tiff intermédiaire qui m'a rebuté), il faut sauvegarder les réglages dans LR et ensuite ouvrir CR pour aller dans photoshop .... et si on veut avoir tous les logiciels ouverts en même temp bonjour la ram ..... adobe aurait qd même pu faire une passerelle entre LR et Toshop .....
Lire post précédent.
Pour cette même raison j'étais resté CR, car LR me gonflait dans cet usage. Mais lorsque LR1.3 et CR4.1 (un peu ayant d'ailleurs) ont été complétement compatibles et que leur XMP étaient identiques (à une différence près quand même que j'explique à la fin) je me suis dit que j'avais enfin plus de raison de m'en priver. Avec une config moins puissante il suffit de le faire 5 par 5 ou 10 par 10 ou au pire passer à au moins 2 go de RAM (mini, cela aère pour tous les usages)

La différence essentielle entre les 2 : LR ne peut pas ré échantilloner un recadrage, CR le peut. Cad qu'un recadrage sous LR est obligatoirement mangeur de pixels, sous CR il peut ré échantilloner et laisser les mêmes proportions ce qui parfois est un plus. Cependant il est possible sur une photo ou plusieurs de la séléctionner dans la liste puis de redonner le recadrage échantilloné avant de les ouvrir sous CS, ce qui permet d'imposer le rééchantillonhage de CR plutôt que celui de LR. LR criera en vous disant que la photo a été modifié par un editeur externe et ce qu'il devra faire avec (importer ce réglage ou de l'effacer, là c'est vous qui voyez)

J'espère etre clair sinon je précise

+