Citation Envoyé par eossette Voir le message
EOS Utility range dans ton ordi toutes tes photos en les classant dans un dossier qui sera identifié par la date de la prise de vue des images, mais c'est paramétrable dans EOS Utility. Comme ça si tu as des photos prises sur plusieurs jours, tu n'auras pas besoin de le retrier.

Tu peux également avec EOS Utility effectuer une sélection des images que tu souhaites tranférer et déterminer au coup par coup la destination des photos dans ton ordi.

De plus en mode auto EOS Utility te permet de ne vider que les images qui n'ont pas encore été transférées, ce qui te permet de ne pas être obligé de vider ta carte après chaque transfert et surtout de ne pas oublier de transférer des images.
tous les programmes un tant soi peu professionnels offrent cette possibilité, c'est par exemple le case de LightRoom sur lequel il est possible d'appliquer des réglages et métainfos par défaut en même temps que l'import. Cela facilite grandement la redistribution et le classement !