Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Doit-on faire régler l'AF d'un 5D v1 au SAV ?
-
12/11/2010, 22h08 #1
- Boîtier
- A un chiffre
- Objectif(s)
- Je ne vois qu'L
Doit-on faire régler l'AF d'un 5D v1 au SAV ?
Bonsoir à tous,
Je me pose une question depuis pas mal de temps dont je n'ai pas la réponse, alors je la soumets aux connaisseurs de ce forum.
Je possède un 5Dv1 depuis 2 ans dont je suis assez satisfait globalement.
La précison de l'AF me parait bonne dans l'ensemble sur ce boitier.
Cependant, j'ai pu remarquer ici où là que des utilisateurs ayant portés leur 5D au SAV pour diverses interventions (recollage du miroir, nettoyage capteur...) se sont vu souvent attribuer une reprise/réglage de ce même autofocus.
Je me pose donc la question de savoir si il peut être judicieux de faire régler l'AF d'un 5D en profitant d'une visite au SAV pour un nettoyage de capteur par ex ?
La précision de l'AF en sera-t-elle meilleure encore ?
J'espère que vos différentes expériences pourront m'apporter une réponse.
-
13/11/2010, 11h35 #2
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- 50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L
bah si ça te conviens comme ça!
Moi j'éviterais de faire tripatouiller le matériel si il n'y a aucun pb...
Donc en ce qui me concerne non, c'est pas judicieux. Mais c'est que mon avis
-
13/11/2010, 11h52 #3
- Boîtier
- A un chiffre
- Objectif(s)
- Je ne vois qu'L
Merci Bourriquet pour ta réponse.
C'est vrai que j'en suis content, mais partant du principe évoqué par Silver_Dot ici comme quoi les capteur sont étalonnés avec une marge de tolérence plus ou moins importante selon le type de boitier, je me dis que ça ne serait peut-être pas mal de faire régler ça au poil à l'occasion...
Si d'autres souhaitent partager leur avis, qu'ils n'hésitent pas.
-
13/11/2010, 11h55 #4
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Si ton matériel te donne entièrement satisfaction, ne touche à rien.
Le puriste ou perfectionniste te répondrait que ce n'est pas un luxe que posséder un matériel réglé aux petits oignons dans les règles de l'art, pour donner tout son jus.
Afin qu'il n'y ait nulle ambiguité ou incompréhension, je fais le distinguo entre le grand jeu consistant à régler le tirage mécanique de la cage reflex suivi du réglage de l'AF et l'intervention simple et ponctuelle consistant, sans nécessiter aucun démontage, à régler plus finement l'AF.
L'EOS 5D de première génération ne permet pas le réglage fin du tirage mécanique de la cage reflex (réalisé par un jeu de cales d'épaisseur) comme pour l'EOS 5D II(capteur flottant et calage par trois ressorts réglable avec une précision de quelques microns, cette éventualité est exclue.
Tu peux te contenter de compléter un nettoyage du capteur et une révision de ton boîtier en demandant par la même occasion un bon réglage AF, ce qui ne t'engage strictement à rien, et sans risque.Dernière modification par silver_dot ; 13/11/2010 à 12h06.
-
13/11/2010, 12h43 #5
- Boîtier
- A un chiffre
- Objectif(s)
- Je ne vois qu'L
SUPER ! :thumbup:
Tu t'en doutes SD, j'espérais ton passage avec impatience...(je t'avais fait un MP à ce sujet...) et c'est très sympa à toi de me conceiller.
J'apprécie beaucoup que tu partages ainsi ton expérience avec nous, profanes que nous sommes...car je dois reconnaitre que tu es parfois bien malmené par certains ici. :34:
Pour en revenir à ma question, je comptais profiter du nettoyage capteur pour effectivement faire faire un réglage du tirage mécanique de la chambre et planéité du capteur...mais si tu me dis que le 5D en est resté au système de cales sous la baionnette (moins précis que le sytème flottant du capteur) je ne vais pas le faire.
Tu me conseilles donc juste un réglages AF logiciel ?
Comme tu l'auras compris, je suis très perfectionniste et attend de mon matériel le meilleur possible...
Encore merci pour ton aide et ton passage ici.
-
13/11/2010, 13h26 #6
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Demande juste un nettoyage capteur, vu que tu en avais l'intention, et par la même occasion, un bon réglage AF, ce qui n'engage à rien.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12