Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Documentation sur cadrage et lumière
Vue hybride
-
23/01/2009, 14h28 #1
- Boîtier
- canon 40D + grip BG-E2 & Canon 7D + Grip
- Objectif(s)
- Canon 24-70 L 2.8 Canon 70-300 IS USM Canon 50mm f 1.8 Canon 60 mm F.1.8 macro
Documentation sur cadrage et lumière
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en 3ème année infirmier.
Mon travail de TFE est "L'interet de la photographie et de la mesure dans le suivi de l'évolution de l'escarre chez la personne agée" (c'est long :clap: )
Je suis à la recherche de documentation sur le cadrage, les différentes vues et les différents types d'éclairage. (flash, direct, indirect, continu,...)
Si quelqu'un sait m'aider.
Merci d'avance
Gérald
-
23/01/2009, 16h26 #2
- Boîtier
- Canon 30D
- Objectif(s)
- progresser, discuter
Je suis interne en médecine, je peux te donner un conseil rapide : dans les publications mondiales, les photos ne sont pas là pour être artistiques ^^
Le but est d'être didactique avant tout, et démonstratif. Du coup, tu dois mettre tout dans une lumière assez puissante pour qu'il n'y ait pas de zones d'ombres, tu peux mettre le flash de l'appareil, ca devrait suffire, surtout si ton hopital est lumineux. La Balance des blancs est aussi très importante, en effet la couleur de la peau est importante (erythème, inflammation locale, troubles veineux associés, ou artériels...). Essaie de fermer suffisament le diaph pour qu'il n'y ait pas de flou, tu dois avoir la zone de netteté la plus large possible (perso je fermerai vers les 8 pour ne pas être géné).
Tu dois aussi penser à l'échelle. En effet pour pouvoir faire le suivi de ton patient, tu dois avoir une méthodo impéccable. Si sur une photo ton escarre mesure 4cm (par exemple) et sur l'autre 5cm parce que tu ne seras pas au même grossissement, ou éloignement, l'interet sera très faible. Ca dépend si ton mémoire est orienté suivi général ou suivi précis de la taille...
Tiens moi au courant de l'évolution !(par mp si tu veux) bon courage !!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lumière et cadrage
Par ChrisTryer dans le forum [Portrait]Réponses: 10Dernier message: 10/11/2008, 07h50 -
eos 40d documentation
Par lebozec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 07/10/2007, 21h20 -
Documentation BG-E3
Par B@rberouss dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 12/09/2007, 16h57 -
documentation
Par Photopeloche dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 07/11/2005, 08h31