Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

Par défaut

Bonsoir,
    il y a des applis pour téléphone android et surement pour iphone pour ceux qui veulent éviter les tableaux papiers !

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Squale71 Voir le message
    Bonsoir,
    il y a des applis pour téléphone android et surement pour iphone pour ceux qui veulent éviter les tableaux papiers !
    Oui, enfin, comme dit, Magwa, c'est surtout l'expérience qui fait tout. On regarde vite fait sur PC avec Barnack ou DOFmaster, pour avoir quelques notions de PDC avec ses objos et ses distances usuelles, et ensuite, c'est en shootant, en se plantant et en constatant qu'on a trop ouvert qu'on a le compas dans l'oeil. Un autre méthode est d'assurer en fermant, et en faisant d'autres clichés de plus en plus ouverts.

Non, mais vous vous voyez avec votre papier ou votre iPhone :

Alors bouge pas, chérie, je prends mon mètre. Bah oui, il faut un mètre pour faire de la bonne photo, t'y connais rien ! t'es à.................... 1m87 de mon objectif... Raaaaa, merde, c'est la distance au capteur qu'il faut, bon je rajoute 10 cm au pif, ça fait 1m97... Oui, oui, je me dépèche. Je l'ai foutu où ce tableau... Punaise, t'as pas vu mon portable ? J'ai l'appli qui va bien dess... MAIS OUI, JE ME DEPECHE... Bon alors, 1m, 1m50, 1m80... Pour avoir 10 cm devant, 10 cm derrière, il faut fermer à F/7.1.. Alors Av.......... F/5.6-6.3-7.1... T'es prête chérie, c'est bon..... Chérie ? CHERIE, T'ES OU ????

@Ldo : attention, dans Barnack, la case contient le CoC du 24x36 classique soit 0,030 (35mm CoC Reference). IL NE FAUT EN AUCUN CAS LE MODIFIER. La selection du boitier suffit à régler le CoC qui se base visiblement sur celui du 24x36 renseigné dans la case. Il suffit de cocher 2-pixel CoC si on le souhaite.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mise au point manuelle précise
    Par Blast dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/04/2010, 12h40
  2. Comment faire une mise au point précise
    Par crashbash dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2008, 17h11
  3. Distance de mise au point
    Par Pascal dans le forum DXO
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2006, 17h56
  4. Distance de mise au point
    Par pinpon dans le forum DXO
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2006, 13h34
  5. DxO, 5D, Distance de mise au point ...
    Par grominet66 dans le forum DXO
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2006, 17h48

Règles de messages