Citation Envoyé par nithe Voir le message
ok, ca repond partiellement à mes questions.

donc, en gros, l'analyse du signal optique fourni par l objo permet la mise au point. L'appareil qui determine la mise au point se trouve sur le boitier, on peut donc supposer que l'af d'un 30d est meilleur que celui d'un 350d. J'ai bon là ?

C est quoi meilleur ?

Le basis est plus rapide ? plus precis ?

Si j'ai bien compris, tous les af font que l'image sera nette à l'endroit de la map, il n'y a donc pas de systeme meilleur que d autres sur ce point. Un bon af c est juste plus de silence et plus de vitesse ?

ps, merci pour la page expliquative, mais bon, l anglais, la, il est un peu tard pour moi
L'autofocus serait, à condition du calage optimal, plus rapide et plus simple que la MAP manuelle, et certainement plus précis que la MAP manuelle compte tenu de la qualité de la visée des reflex à capteur APS-C dans l'état actuel des choses.

Il s'est amélioré sur les boîtiers les plus récents en sensibilité et réactivité, la réaction des objectifs restant limitée à leur vitesse propre, les moteurs à courant continu des modèles bas de gamme étant bien entendu plus lents à éxécuter l'AF que les moteurs USM. A noter que tous les objectifs de la série L (destinés aux professionnels) sont équipés du meilleur moteur USM: l'annulaire sans réducteur mécanique à pignons, silencieux et particulièrement rapide.