Citation Envoyé par bricecom Voir le message
2 outils que tu peux utiliser (j'utilise moi-même) : Bordermaker (destiné exclusivement à la mise en place de cadre, signature, réduction et accentuation), ou plus généraliste Faststone Viewer, qui te permet de redimensionner, d'accentuer, et d'enregistrer en choisissant ta compression jpg et de faire varier la taille de ton jpg comme tu le souhaites.
Merci à vous deux pour vos conseils, je viens de télécharger Bordurmaker, je ne suis pas arrivé à traiter une image avec, ou plutôt je ne sais pas comment faire avec ce programme malgré mes tests.

Fastone Viewer me semble plus simple d'utilisation, j'ai bien aimé la facilité pour les cadres avec les trois variantes, pour ce qui est de la compresssion et de la taille du jpg, je vais essayer demain, je n'ai pas encore trouvé comment faire.

Merci d'avance.

Alain