Citation Envoyé par gparedes Voir le message
En tout cas visiblement ils veulent améliorer le traitement jpeg, il devient possible maintenant de régler la netteté comme sur Photoshop avec paramètre de gain, finesse et seuil...

Cependant j'avoue que je préfère utiliser le RAW et je suis d'accord pour dire qu'un boîtier est fait pour utiliser aussi bien ce format que le jpeg, cela dépend de chacun, on connu tous les avantages et inconvénients de chacun, on peut choisir selon ses besoins

C'est un peu comme les modes, à chacun d'utiliser celui qui lui convient...

Le raw offre deux avantages indéniables, la possibilité de changer d'avis et de choix après coup, la possibilité d'appliquer un traitement moderne à un vieux fichier. Ainsi on n'est pas coincé en noir et blanc si on veut la couleur et un vieux raw de 5D ou 50D reprend un gros coup de jeune avec la sortie du dernier DPP ou du dernier LR...

Le jpeg bien fait, c'est un peu retrouver le vieux plaisir de la diapo et aussi rester à la page, pouvoir distribuer des images à la fin d'une réunion entre proches, quand les jeunes se sont déjà tout échangé entre smartphones...