Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Pour un reglage qui pete un peu il faut quel type de style/ profil ? (en tout cas pas neutre )
Perso c'est standard par défaut.

Quand je shootais en jpeg j'avais standard avec un cran plus net en FF et souvent deux en aps-c (because filtre passe bas d'avant le 7D). Et paysage quand il fallait que ça claque.

Puis dans les presets personnalisables, pour les cas de folie assumée, standard un cran plus net, un cran plus contrasté. Paysage un cran plus net, un cran plus contrasté et un cran plus saturé. Et enfin, un N&B avec un cran plus net, un cran plus contrasté et le choix filtre jaune.

NR (réduction du bruit) sur faible, avec les cf concernées en auto pour les hauts isos et poses longues. RTFM pour savoir où c'est, j'ai même plus les boîtiers.

Je faisais grand usage des choix de balance des blancs, n'hésitant pas à la figer pour des séries homogènes ou à carrément la corriger à la volée, avec ou sans charte.

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
En éclairage pourri, fais le test, tu prends la paume de ta main le plus pleine pastille que tu peux et tu l'enregistres en référence sur le boîtier, tu testes avec où sans, tu verras, que malgré la méthode "la **** et le couteau", ça améliore grandement les choses. Quand je dis éclairage pourri, je précise, bien pourri et coloré... Je retrouverai l'exemple et le posterai. J'ai bien parlé de méthodes avant et après.

Justement ce dépannage m'est venu à l'esprit un jour où j'étais presque à poil avec juste le boîtier, je me suis souvenu que je le faisais en argentique pour des portraits à contre jour et j'ai essayé de voir si ça se transposait aussi à la bdb en numérique et à priori, avec une peau assez claire, on a bien une surface relativement neutre et relativement à 18%...

Là encore, je précise bien que c'est du dépannage, tout comme j'explique les limites de la feuille chipée dans le bac de l'imprimante...

Pour les méthodes fiables et précises, je ne pense pas avoir dit de bêtise...?

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 28mm | 1/60s | f/8 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 28mm | 1/13s | f/2.8 | ISO 400