Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Digic 6 vs Digic 4 pour du jpeg ?
Mode arborescent
-
02/05/2016, 21h56 #1
- Boîtier
- Eos 60D
- Objectif(s)
- Canon 10-22 + 17-55 + 50 1.4 + 70-300 / Samyang fisheye 8mm
Digic 6 vs Digic 4 pour du jpeg ?
Bonjour à tous,
Je shoote depuis quelques années avec mon 60d qui me plaît bien, en mode Av la plupart du temps.
J'ai les connaissances théoriques mais suis toujours dans la phase "technique" : je connais les bases mais il me manque encore beaucoup de pratique pour progresser et ensuite passer à l'amélioration de ma composition et plus encore.
Je vois que le 80D vient de sortir, j'ai bien compris ses améliorations techniques et me dit que mon 60d peut encore tenir la route.
Il y a un seul point qui me fait hésiter : le traitement des jpeg.
Je shoote systématiquement en raw+jpg mais, comme je ne maîtrise pas encore la retouche, me contente pour l'instant du jpeg. J'ai bien conscience de la puissance du raw mais n'ai pas le temps de me mettre à Lightroom. Ma femme utilise un compact Canon S120 en tout auto et elle dit toujours que mes photos sont fades par rapport aux siennes, elle n'a pas tout à fait tort. Les couleurs et l'exposition des jpg du S120 sont plus fidèles à la réalité que les miennes. J'ai beau essayer d'augmenter légèrement le réglage de la saturation et d'exposer correctement, je ne parviens jamais au même rendu, même en auto et c'est frustrant !
Je me demande si en prenant le 80D, donc Digic 6 comme le S120, j'arriverai à des meilleurs jpeg qu'avec mon Digic 4. Ma femme pourrait alors arrêter de me dire : "prends le S120, les photos sont plus belles".
Un avis technique ou un retour d'expérience de la part des experts ? Je dis bien technique car j'ai bien conscience que c'est ça n'est pas le boitier qui fait une belle photo mais plutôt le photographe mais dans ce cas-ci, c'est évident que le S120 fait mieux.
Merci par avance.
Salutations
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
processeur digic 4
Par pati57220 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 03/12/2008, 19h15 -
Le Digic III lisse-t-il les fins détails ?
Par rico7578 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 14/01/2007, 17h39 -
Evolution Digic II vers Digic III
Par mm48 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 15/09/2006, 15h18 -
Eos file viewer utility vs Digic II
Par michie dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 07/11/2004, 13h49