Citation:
il n'y a pas de calcul à faire, tu comptes les crans (les stops, les IL, les diaphragmes, ...), 3 dans un sens 3 dans l'autre ou 2 crans et 1 cran sur les isos ou .... D'ailleurs tu dois faire la même chose en AV+isos fixes à moins de laisser filer la vitesse, si tu changes ton ouverture tu compenses sur tes isos, 3 crans d'un coté 3 de l'autre.
Trop lent et peu instinctif à mon gout. S'il faut fermer de 3 ou 4 stops, ça commence à en faire des crans à compter dans la tête, et en rajoutant les iso dedans on perd vite le fil quand il faut être rapide ou en situation stressante. En Av + lock, on change juste l'ouverture désirée et on surveille la vitesse en montant les isos si besoin. Et en auto-iso, c'est fait tout seul. Moins de boutons ou roulettes à tripoter, pas de crans à compter = moins de temps perdu et on reste concentré sur le sujet = photo réussie! :D
Citation:
Ce qui me chiffonne quand même dans ce fonctionnement, si je choisis d'imposer en IL, le réglage de vitesse réellement appliqué n'en tiendra pas compte du tout !!!! ne serait ce pas plutôt un effet de bord du décalage de sécurité ? ou d'un autre paramètre des CFn ?
C'est inhérent aux modes autos, il y a rien qu'on puisse changer dans les menus. Le seul moyen de fonctionner réellement par incréments c'est en M.