Affichage des résultats 1 à 45 sur 80
Discussion: Différences d'exposition en mode Av
Vue hybride
-
16/03/2016, 09h53 #1Membre
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- EF 50mm f/1.8 STM, EF 100mm f/2 USM
J'en doute, je pense que l'appareil la prendra à 1/250 et appliquera un gain/diminution d'expo après coup en software. Mais si c'est vrai, comment le savoir ça? Parce que je serai ravi que ce soit le cas. Y'a absolument pas un mot sur cette question nulle part sur le web!
Ce qui me fait douter c'est la question des iso intermédiaires qui est similaire. Hormis les pour les 1-D, les iso intermédiaires (125, 160, 250, 320 etc) n'existent pas, et il s'agit de "push/pull" d'expo en software. Ça a été discuté en long et en large et prouvé avec des tests approfondis et il me semble que même Canon ne le dément pas du tout.
Du coup si c'est vrai que les boitiers utilisent des vitesses comme 1/230, si je suis en Av et iso 125, comment ça se passe? Ça devient compliqué là
Et si je suis en mode Tv? C'est l'ouverture qui est finement variable? Ou la vitesse qui change (ce qui fera que le mode Tv est pas fiable du tout)?
--------------
Sinon j'ai fait un petit test rapide sur les autres modes. Les variations d'expo sont effectivement reproduisables et controllables aisément sur tous les modes auto (P, Tv, Av). Par contre, en M avec iso auto, j'aurais pensé que c'était aussi le cas mais non, ça reste fixe.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mode de mesure de l'exposition
Par FL7 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 14/11/2014, 13h59 -
Différences mode HDR - Expo multiple et AEB
Par bananas dans le forum Atelier HDRRéponses: 3Dernier message: 08/04/2014, 21h38 -
Mode de mesure et exposition
Par BPPhil64 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 16Dernier message: 29/11/2013, 11h00 -
Correction d'exposition en mode M
Par alain3034 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 05/05/2010, 19h49 -
Mode M et exposition
Par shyness78 dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 26/08/2008, 00h08