Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Mode arborescent

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par pierregilles Voir le message
    - toujours partir sur un ISO 100 et monter selon les besoins
    - Selon le cliché choisir Av ou Tv. Pour un sujet en mouvement Tv et pour un sujet fixe plutot Av (gestion du flou). Je laisse le M de coté pour le moment le temps de m'habituer aux différents rapports vitesse/focale.

Merci à tous
    Oui sauf pour ces 2 là.

Toujours 100iso non, car autant en paysage il ne se barrera pas autant en animalier il ne vous laissera pas toujours le temps de vous y reprendre à 3 fois. Il faut donc assurer. En général la 1ère chose que je fais c'est d'opter pour une ouverture adapté mais pas la plus ouverte (par exemple F4 si j'ai un F2.8) et je vise une zone sombre (pas la plus sombre mais une zone assez sombre) et je configure un ISO qui propose déjà un temps convenable par rapport à la focale utilisé

Cela va me permettre de disposer d'une marge de réglage, car je peux avoir à ouvrir un peu (vers les 2.8) pour augmenter de vitesse, ou encore de disposer d'une plus grande vitesse si je vise vers la lumière. Cela me permet donc d'assurer déjà dans les mauvaises conditions, si elles sont mieux cela passera forcément.
    On pourra ajuster ce réglage au fur et à mesure que la journée évolue (heure, ensoleillement, ...)

---

Pour le mode Tv il n'est pas fait pour l'animalier, le mode Tv vous proposera des ouvertures différente par rapport à un ensoleillement, et en animalier faire une photo à F20 risque de finir à la corbeille. On a besoin de contrôler l'ouverture, ce sera donc soit Av soit M mais pas de Tv. Le mode Tv c'est pour un filé, pas pour assurer un flou de bougé, car de toute façon si vous placer un temps de 1/1000 et que les ISO ne sont pas assez elevé, il ouvrira a fond mais si malgré tout cela ne suffit pas, il sera en sous exposition et la photo finira au même endroit (corbeille). Si vous placez trop de ISO là se sera l'inverse, il fermera de trop et le sujet finira fusionné dans son fond

Le mouvement demande un Ai Servo, le non movement du On Shot, ça on peut le placer définivement ainsi. Le Cfn4 actif peut permettre de laisser un Ai Servo tout le temps.
    Le Av = toute les fois où on souhaite contrôler la pdc et que les conditions changent de trop
    Le Tv = filés
    Le M = toute les fois ou on veut vérouiller une expo mais que les conditions changent peu, on priorise l'expo ici, peut importe la zone qu'on vise on ce qui rentre dans le cadre, le but est de trouver le trio correct, une fois trouvé, si la lumière change peu, on peut shooter sans se préoccuper de la zone visé ou si on est en spot, ou en centrale, pondérée ou matricielle.

++
    Dernière modification par gparedes ; 29/07/2009 à 16h28.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Différence Sensibilité/Exposition
    Par copernic304 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 19h46
  2. Exposition de rue.
    Par Edijo dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2008, 16h58
  3. [Question débutant] Différence sensibilité / Exposition
    Par MFNO dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 41