Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Différence exposition et ISO
Mode arborescent
-
29/07/2009, 11h38 #17Membre
- Boîtier
- 450d
- Objectif(s)
- EFS 18-55 IS // EF 50mm 1.8 II
Gparedes : Merci pour ton explication., je ne pensais pas que la mesure de l'exposition avait un role si important. Il va donc falloir que j'utilise l'historigramme pour les prises de vues très contrastées.En effet l'apn vous donnera son expo à lui mais cela n'est pas la référence mais SA référence.
Comme depuis le début de ce post, ta réponse (je tutoie) entraine de nouvelles interrogations.
Purement pratique : vous conseillez de faire le cadre, puis la mise au point, puis les réglages avec le viseur, puis passer en liveview quitte a perdre un peu de la qualité globales des réglages pour vérifier l'exposition via l'historigramme?
Il faut que le "volume" de l'historigramme soit le plus sur la droite possible. A quoi cela correspond-il? Les volumes sur la gauche représentent les zones trop lumineuses et à droite trop sombres? Je ne pense pas que ce soit ça, car sinon si tu me dis que les volumes de l'histo doivent etre sur la droite alors cela correspondrait à des zones "bouchées" (est-ce le bon terme?).On essaiera de faire que cet histo soit proche de la droite
Pierre-Gilles
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Différence Sensibilité/Exposition
Par copernic304 dans le forum Termes techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/01/2009, 20h46 -
Exposition de rue.
Par Edijo dans le forum [Inclassable]Réponses: 0Dernier message: 24/08/2008, 17h58 -
[Question débutant] Différence sensibilité / Exposition
Par MFNO dans le forum Discussions techniquesRéponses: 41Dernier message: 25/03/2008, 17h28 -
exposition
Par bzzz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 13/02/2006, 08h38 -
Sur exposition
Par Gilles.T dans le forum EOS 300DRéponses: 6Dernier message: 09/11/2004, 10h27