Citation Envoyé par filouchav Voir le message
Juste un mot , et après je m'en vais !
Ces notions de piqué et de netteté, pour être franc je m'en tamponne ! Si vous faites de la tof médicale dont dépend la vie du mec qui est sur la table, je comprends. Si c'est pour faire de la photo, comme la majorité d'entre-nous, question ? : "l'important n'est-il pas que la photo nous plaise, et accessoirement parle à d'autres personnes".
Ne voyons nous pas des photos super chiadées au niveau de la netteté et du piqué, et qui nous raconte rien, direct poubelle. Alors que d'autres floues (et/ou pas piquées), on a envie de les mettre au mur du salon.
Apprenons à utiliser les défauts de nos joujous, avant de les utiliser pour justifier une photo naze, ou de foncer chez le marchand pour acheter le truc encore plus piqué que le machin qui était encore plus net !
Encore une fois, et pour finir, que la zone de netteté soit plus piquée quand elle est moins loin que la zone de flou, au secours !
Enfin ce que j'en dis.
Bon we et profitez en pour aller faire des photos floues (ou pas piquées, au choix de chacun).
Filou

WWWWOOOOOUUUUUUAAAAAAAHHHHHHHH......

notre "filou" qui devient philosophe......çà c'est nouveau...........du moins, pour nous....

et en plus, il n'a pas complètement tort......

d'ailleurs, je trouve "superbe" et "arrogant" de vouloir démontrer le piqué d'un objectif à partir d'une image diffusée à travers le net et visualisée sur un écran dont on ignore la qualité .....

claude