Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 81

Vue hybride

Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

Par défaut

Juste un mot , et après je m'en vais !
    Ces notions de piqué et de netteté, pour être franc je m'en tamponne ! Si vous faites de la tof médicale dont dépend la vie du mec qui est sur la table, je comprends. Si c'est pour faire de la photo, comme la majorité d'entre-nous, question ? : "l'important n'est-il pas que la photo nous plaise, et accessoirement parle à d'autres personnes".
    Ne voyons nous pas des photos super chiadées au niveau de la netteté et du piqué, et qui nous raconte rien, direct poubelle. Alors que d'autres floues (et/ou pas piquées), on a envie de les mettre au mur du salon.
    Apprenons à utiliser les défauts de nos joujous, avant de les utiliser pour justifier une photo naze, ou de foncer chez le marchand pour acheter le truc encore plus piqué que le machin qui était encore plus net !
    Encore une fois, et pour finir, que la zone de netteté soit plus piquée quand elle est moins loin que la zone de flou, au secours !
    Enfin ce que j'en dis.
    Bon we et profitez en pour aller faire des photos floues (ou pas piquées, au choix de chacun).
    Filou

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    Juste un mot , et après je m'en vais !
    Ces notions de piqué et de netteté, pour être franc je m'en tamponne ! Si vous faites de la tof médicale dont dépend la vie du mec qui est sur la table, je comprends. Si c'est pour faire de la photo, comme la majorité d'entre-nous, question ? : "l'important n'est-il pas que la photo nous plaise, et accessoirement parle à d'autres personnes".
    Ne voyons nous pas des photos super chiadées au niveau de la netteté et du piqué, et qui nous raconte rien, direct poubelle. Alors que d'autres floues (et/ou pas piquées), on a envie de les mettre au mur du salon.
    Apprenons à utiliser les défauts de nos joujous, avant de les utiliser pour justifier une photo naze, ou de foncer chez le marchand pour acheter le truc encore plus piqué que le machin qui était encore plus net !
    Encore une fois, et pour finir, que la zone de netteté soit plus piquée quand elle est moins loin que la zone de flou, au secours !
    Enfin ce que j'en dis.
    Bon we et profitez en pour aller faire des photos floues (ou pas piquées, au choix de chacun).
    Filou

WWWWOOOOOUUUUUUAAAAAAAHHHHHHHH......

notre "filou" qui devient philosophe......çà c'est nouveau...........du moins, pour nous....

et en plus, il n'a pas complètement tort......

d'ailleurs, je trouve "superbe" et "arrogant" de vouloir démontrer le piqué d'un objectif à partir d'une image diffusée à travers le net et visualisée sur un écran dont on ignore la qualité .....

claude

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 20
    Dernier message: 26/12/2009, 19h27
  2. Piqué et netteté du 100-400 sur 40D
    Par greywolf dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/04/2009, 21h29
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2007, 19h04
  4. autant de difference de nettete entre f8 et f11 ?
    Par benj007 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2007, 20h11
  5. Grande différence de piqué entre L et expert
    Par kodec-art dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/05/2007, 13h20

Règles de messages