Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Un endroit ou tu voit parfaitement une compression destructive sera un ciel bleu avec un léger dégradé et un sujet bien détaillé, la compression va privilégier le sujet et tu va te retrouver avec des transitions dans le dégrade du bleu bien visible.

c'est le genre d'opion qui maintenant n'a strictement aucun interet au vu des capacités de stockage actuel, quand a savoir si tu en aura besoin ou pas, mauvaise habitude a prendre et c'est toujours quand on est en basse resolution que tu fait la photo du siecle
j'ai fait le test cet AM en extérieur, histoire de voir ça. Mes photos d'hier étaient en intérieur. pareil, aucune différence qui soit perceptible. la raison à mon avis c'est que les "dégats" de compression sont déjà fait avant
j'imagine que si ces options - nombreuses - sont proposées sur tous les APN Canon c'est que certains y trouvent un intérêt.
perso je shoote aussi pour mon travail sur le terrain, pour des besoins ou j'ai besoin des grands formats et des détails du reflex mais aucunement de qualité artistique. j'adopterai désormais ce format. et idem pour des occasions perso pas importantes.
accessoirement ça améliore encore les rafales dont je suis grand utilisateur donc je tenterai aussi pour voir