Je réagis car après avoir comparé le 40D et le 5DII, je ne peux que constater une réactivité fort différente. J'ai donc écumé le net, et ai retrouvé mes eosiens préférés.

Donc, je réagis:

Si l'on ajoute la mollesse (ou tendresse, c'est selon) du déclencheur 5DII à sa rafale modérée en comparaison à son petit frère de 2 bonnes années son aîné, on peut émettre l'hypothèse que le 5DII a été bridé de façon harmonieuse (moins de rafale, moins de réactivité, bref, pas pour le sport).

Il me reste à essayer le 7D pour me faire une opinion, mais je suis prêt à parier ma sangle blanche et rouge que le système est du genre 40D...

Cela dit, on peut shooter du sport sans travailler en rafales et c'est même à mon humble avis une bonne habitude... à condition d'avoir une réactivité sur le déclencheur!

Sur ma dernière couverture, j'ai été désagréablement surpris et contraint d'anticiper fortement... me pousserait-on à acheter le EosID4 ou dois-je jeter un oeil du côté du petit jaune?

Solution (?): Pourquoi ne pas proposer au client de customiser ce genre de détails?

Pour terminer, une note positive: le 5DII avec un bon caillou est vraiment bluffant pour du studio ou des compositions moins frénétiques!