Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: différence de couleurs !
Vue hybride
-
08/06/2009, 18h38 #1Membre
- Boîtier
- canon 40D !
- Objectif(s)
- 17/85 + 100/400 !
Salut !
oui, mesure spot, collimateur central
j'ai l'impression d'avoir un "bracketting"( terme exact ?) sur l'ouverture car j'étais en vitesse fixe de 1/125et l'appareil me fournit des images différentes , c'est flagrant sur des séries types "rafales", sur 5 photos, pas une seule n'est identique !même la premiére n'a pas une bonne expo, trop claire ....la dernière est "nocturne "!!!
Daniel
par exemple, sur la série de mon message , le ciel et le temps sont ceux de la dernière photo où l'hélico est en contre jour !!! (soleil sur ladroite vers la gauche )
dans les autres , l'hélico est "visible "mais le ciel est cramé !
comment faire pour retrouver les exifs (vitesse , ouveretur...)de chaque photos ? j'aimerai voir ce que l'appareil a fabriqué ( à cause de ma con..rie !!)
merci
DanielDernière modification par leinad ; 08/06/2009 à 18h42.
-
08/06/2009, 23h02 #2Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Sigma 17-70 / Canon 70-300 IS USM / Canon 50 1.8II
Pour voir les exif de tes photos, tu peux faire clic droit sur image --> propriétés --> onglet résumé.
En regardant les exifs, on voit bien que l'ouverture varie entre F7 et F14 (les autres param. restant fixes). Le problème viendrait soit:
- Bracketing auto activé par mégarde? (vérifie avec le manuel, je n'ai pas de 40D).
- Variation de l'endroit pointé sur la Mesure spot. La mesure spot est fort sensible à l'endroit ou l'on cible, ce qui peut entrainer de gros écarts de mesure de lumière, et donc d'ouverture. Eventuellement tester un autre type de mesure (évaluative). J'avoue aussi que lorsque les conditions d'éclairage sont constantes, je passe souvent en mode M, détermine un bon couple vitesse/ouverture (en vérifiant l'histogramme d'une photo test), et m'y tiends pour la série de photos désirée. Je n'ai pas une immense confiance dans les mesures de lumière :p
A+Dernière modification par Iceteagreen ; 08/06/2009 à 23h04.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Différence BG-E2 et BG-E2n
Par jjallat dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 05/01/2008, 22h22 -
difference
Par romain74 dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 07/09/2006, 16h06 -
difference 20D Vs 30D
Par oggy dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 11Dernier message: 28/05/2006, 15h32 -
what is the difference....
Par josmiley dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 22/07/2005, 22h52