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Discussion: ç'aurait été une belle journée !
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15/07/2006, 21h44 #1
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ç'aurait été une belle journée !
hier fin de journée je veux me déconnecter du boulot au vu de la belle météo annoncée
je charge mes deux accus en soirée (témoin vert attestant la pleine charge OK)
j'arrive ce matin à 9h00 sur le Cap Blanc Nez et réalise un panoramique
je file sur Wissant et descend la plage qui est complètement à marée basse
je m'installe pour un nouveau panoramique à 360° et constate avec horreur que mes accus sont plats ! :censored: :censored: :censored:
que s'est il passé ?
les accus se sont livrés une bataille navale dans la Manche ?
un Canon d'origine et un Asmann (tous deux de la même puissance)
habituellement je ne place qu'un seul accu sur les contacts dans le tiroir le deuxième étant placé à l'envers en cas de déchargement complet du premier
hier dans la précipitation j'ai pas fais gaffe et tous les deux ont été placés sur les contacts
je repose la question les accus se sont ils faits la guerre pendant la nuit et sur le trajet ?
mon cable de télécommande branché en permanence serait fautif ?
y a t'il un matheu pour m'expliquer sans équation la solution du problème ?
ralala les aigrettes que j'aurai pu me faire au bord d'un lac
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16/07/2006, 02h29 #2
Vraiment à plat ? innopérant ?
Ou simplement l'affichage ?
Parce que parfois, il ne faut pas croire l'affichage.
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16/07/2006, 10h58 #3
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idem des fois l'affichage m'annonce des batteries a plats je les retire et les rechargent et là tout redevient dans l'ordre
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16/07/2006, 11h09 #4
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y avait plus rien !
juste le témoin batterie vide
les accus enlevés, placés un à un pour essayer
j'ai pensé au déclenchement intempestif dans le sac par la télécommande
rien sur la carte mémoire (bien que si plus de batterie = pas de trace ?)
entre le cap et Wissant 10 minutes d'auto, le temps de réserver des places au resto habituel je fais deux photos supplémentaires dans le centre sans rien remarquer d'anormal
enfin, sur la plage le temps de faire 7 photos rapidos et puis plus rien
un grain de sel ou de sable entré dans l'appareil ?
la télécommande filaire est toujours rentrée la dernière dans le sac avec la sangle
(impossible de déclencher de la main droite suite à un accident)
pour que ça n'arrive pas aux autres
comment procédez vous habituellement ?
deux batteries dans le tiroir ou une seule branchée et l'autre de réserve à l'envers ou dans le sac ?
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16/07/2006, 11h12 #5
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Envoyé par elprofessor
chargées la veille
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16/07/2006, 11h22 #6
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Batterie à l'envers
Pas mal ce truc de retourner une batterie. Quelqu'un peut-il en dire plus.
Les grips qui acceptent 2 batteries gerent-ils une batterie puis l'autre ou tout en vrac ?
Il me semblait avoir lu que la 2eme prennait le relaus quand la 1ere etait vide (dans ce cas
le retournement est inutile)
Merci de vos experiences sur ce sujet
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16/07/2006, 11h35 #7
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Envoyé par jack lafrite
il faut donc tjs sortir couvert même pour les batteries.....
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16/07/2006, 12h00 #8
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ouille !
mais que va dire mon épouse si je me promène avec des préservatifs ? :bash:
l'intérieur du chargeur est tout en plastique pas de possibilité de court circuit si une batterie est placée à l'envers
les batteries aussitôt chargées ont été placées dans l'appareil !
cela peut il provenir d'un court circuit en changeant d'objectif ?
les deux batteries doivent certainement agir en même temps
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16/07/2006, 12h04 #9
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Envoyé par cosinus
à moins que les batteries soient tellement intelligentes qu'elles se soient taillées une discution entre elles :34:
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16/07/2006, 12h23 #10
A noter qu'il y a souvent des problemes avec les grips.
Je ne les utilises que lorsque j'ai vraiment besoin du déclencheur vertical.
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16/07/2006, 12h31 #11
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Jamais rencontré de souci avec le grip, que ce soit sur le 300D, le 350D ou le 5D (avec batteries Canon et compatible). Et pourtant je mets les 2 batteries dans le bon sens, ensemble. Pour répondre à la question de Cosinus, je crois avoir lu quelque part que les batteries se vidaient en même temps (je crois que c'était dans Chasseur d'image). Un autre truc, plutot que l'inversion, c'est un bout de scotch sur l'une des 2 batteries.
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16/07/2006, 13h29 #12
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j'ai controlé avec un testeur
sur le systèmetiroir
les négatifs sont communs
les positifs ont des contacts différents
l'appareil recoit donc deux alimentations différentes (ou séparées)
comment l'alimentation est elle gérée à l'intérieur du 350D ?
mystère et boule de gomme
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