Bonsoir,
je m'excuse de ne pas avoir pris le temps de répondre à vos différentes suggestions que je trouve, personnellement formidables et pleines d'espoir, pour un futur pas forcément lointain.
Car au niveau des possibilités de fondu enchainé et de " 3ème immage", j'ai eu la réponse sur les sites dédiés aux diaporamas et cela a l'air très bien. Le seul "hic", étant la qualité du vidéoprojecteur et le rendu du piqué, mais il est clair qu'au vu de l'évolution actuelle, je pense que cela n'est qu'une question de temps.

Mais il est vrai que je ne sais pas ce que deviendront mes carousels,
Qui sont vieux, comme neufs et bien braves!

Un grand merci pour vos réponses, à tous.

Pour moi, ce n'est pas les vacances et je suis très occupé par mon travail.

Je n'ai toujours pas reçu le 30D que j'ai commandé,
Je l'attends avec impatience, tout en ayant une petite inquiétude concernant son CD d'installation,
car je l'ai commandé en Allemagne et j'ai lu sur un forum qu'il risquait de ne pas être en français.
Il faudra que je me renseigne aussi, là dessus.

Passer de l'argentique au numérique est en fait relativement compliqué, couteux et nous oblige à remettre pas mal de choses en questions.
C'est un changement radical.

Merci encore.

Alain.