Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre
    Boîtier
    Canon EOS 30D, 17-55/2,8f, 100 macro/2,8
    Objectif(s)

Smile Diapo & carousel Kodak.

Bonjour,
    Je suis sur le point d'investir dans du matériel photo numérique,
    J'attends la livraison.
    Jusqu'à maintenant, j'avais donc un appareil argentique et je faisais des montages diapo
    en fondu enchainé, avec deux carousels kodak.
    Je sais qu'il exsiste le vidéoprojecteur numérique, mais dans ce cas là, quand n'est-il de la troisième image crée plus ou moins progressivement par la superposition de deux diapos, dans le cadre du système de fondu enchainé ?
    Et quelqu'un sait-il si, d'une photo numérique, il est possible aujourd'hui de créer une vraie diapo pouvant être utilisée dans un projecteur kodak carousel ?
    Ceci afin de pouvoir encore utiliser ce matériel superbe.
    D'avance, je vous remercie.
    Alain.

Membre Avatar de denis.savart
    Boîtier
    EOS 5D MK2
    Objectif(s)
    ∑12-24 4.5-5.6, 24-70, 100 macro, 70-200, 300

Par défaut

Bonsoir,
    Citation Envoyé par Alain63
    Jusqu'à maintenant, j'avais donc un appareil argentique et je faisais des montages diapo
    Je sais qu'il exsiste le vidéoprojecteur numérique, mais dans ce cas là, quand n'est-il de la troisième image crée plus ou moins progressivement par la superposition de deux diapos, dans le cadre du système de fondu enchainé ?
    Et quelqu'un sait-il si, d'une photo numérique, il est possible aujourd'hui de créer une vraie diapo pouvant être utilisée dans un projecteur kodak carousel ?
    Pour créer des diapos ou plus généralement des photos argentiques à partir d'images numériques, il existe un apareil appelé imageur. Ca coûte assez cher.

Par contre, si tu veux continuer à créer la "troisième image" en diaporama avec du numérique, il est possible d'utiliser des logiciels comme PTE par exemple. Dans ce cas, pas besoin d'imageur.
    Va voir ici ou ici , je pense que tu trouveras ton bonheur. Sur diapovision, il y a un lien vers LE forum du diaporamiste.

Bons montages!!!

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Alain63
    Bonjour,
    Je suis sur le point d'investir dans du matériel photo numérique,
    J'attends la livraison.
    D'avance, je vous remercie.
    Alain.
    Question pas évidente, car fonctionnellement, le num. repousse la limite très loin via les logiciels de montage : à partir de photos num., j'ai créé des DVD avec transitions bcp plus sophistiquées qu'un fondu et le DVD est directement lisible sur un lecteur de salon. Logiciel utilisé : Power Producer Gold.
    Ces logiciels sont si mples à utiliser : via l'ordinateur, une interface permet de ...
    - placer ses photos par chapitre, par ordre, etc. par simple 'insérer ...' ;
    - on choisit ensuite ses transitions parmi plusieurs modèles avec 'preview' ;
    - on ajoute la musique que le logiciel adapte avec ou sans fondu ;
    - on clique sur 'fabriquer le film' et qq 2h plus tard le DVD est gravé et lisible sur lecteur de salon.

Pré-requis :
    - avoir un ordinateur équipé d'un graveur de DVD ;
    - utiliser un DVD vierge compatible avec son lecteur (DVD-R pour etre tranquille) ;
    - avoir installé le logiciel qui va bien (le mien était fourni avec le graveur) ;
    - avoir des photos et de la musique au format numérique ... plutot facile ;
    - lire les qq instructions : de qq min à 1h selon son expérience en micro-inftq.

Comme ta question traite d'une photo tirée sous forme de diapo pour etre utilisée ds un carroussel Kodak, je crains que le cout soit assez viite prohibitif. Techniquement, je ne m'inquiète pas (msg denis.savart), mais sur le cout de revient, je suis inquiet pour toi ...

Membre Avatar de Denisduried
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

Par défaut

Ce n'est pas une réponse, mais une question supplémentaire, même problème, passé, il y a qq mois, au numérique, c'est la projection qui me manque le plus. Partager entre amis (sans infliger )qq images, au retour de voyage était des moments forts. Certes les logiciels ouvrent des horizons infinis, beaucoup plus riche que les techniques "traditionnelles" mais les projecteurs vidéo malgré des prix élevés, m'ont pour l'instant déçu.

Existe-t-il du matériel performant, pour regarder ses images avec toute la qualité que présentaient les appareils classiques ?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

+ 1 comme PHB.

Avec le numérique, j'ai abandonné à regret (dans un premier temps) la projection DIA.

Maintenant, je monte mes photos numériques, par thèmes, avec un logiciel de diaporama.
    J'utilise ProShow Gold 2.6 (pas trop cher), mais il y a mieux, même beaucoup mieux, ProShow producer (mais un peu cher). A l'automne, une nouvelle version de ProShow Gold (3.0) doit sortir.
    Ces logiciels sont en anglais, mais on trouve facilement (et pas chère) la traduction française, auprès de Jean Pierre Druffin, sur le site ci-dessous.
    D'ailleurs, tu pourras voir les montages qu'il a effectués.

Mes diaporamas, je les grave sur DVD et petit plus, grâce à mon imprimante Canon i 865, j'imprime même le DVD avec image et textes. Ca fait " PRO ". J'offre quelques DVD (lorsqu'ils sont concernés) à la famille et aux amis. Ca leur fait plaisir et ils peuvent le (sur TV) montrer à leurs amis, etc..
    Je n'ai pas de grand écran plasma ou LCD, mais un simple CRT 66 cm (dommage)
    Plus tard, j'investirai dans un projecteur vidéo, si la quelité s'améliore.
    Mais en attendant, je ne regrette plus la projection DIA.

http://couleurs.breizhbleu.com/

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut Alain63 a dû recevoir son matos

car on ne l'a pas revu sur ce fil !
    Il n'avait peut être pas posé une question !! :34:

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Il est passé auj., il y a moins de 3h ...

Pour ma part, je trouve dommage de passer à coté de la solution la plus simple qui soit : la TV + DVD. L'effet de transition crée 1 à autant d'images qu'on veut entre la 1ère et la dern. Donc au final, la seule vraie question restante est "peut-on faire une diapo à partir d'une image numérique ?"

La réponse est oui (denis.savart), mais ça coute cher ... davantage qu'un logiciel de montage DVD.

Le passage au num. ne relègue pas que le boitier au placard ...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 30D, 17-55/2,8f, 100 macro/2,8
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir,
    je m'excuse de ne pas avoir pris le temps de répondre à vos différentes suggestions que je trouve, personnellement formidables et pleines d'espoir, pour un futur pas forcément lointain.
    Car au niveau des possibilités de fondu enchainé et de " 3ème immage", j'ai eu la réponse sur les sites dédiés aux diaporamas et cela a l'air très bien. Le seul "hic", étant la qualité du vidéoprojecteur et le rendu du piqué, mais il est clair qu'au vu de l'évolution actuelle, je pense que cela n'est qu'une question de temps.

Mais il est vrai que je ne sais pas ce que deviendront mes carousels,
    Qui sont vieux, comme neufs et bien braves!

Un grand merci pour vos réponses, à tous.

Pour moi, ce n'est pas les vacances et je suis très occupé par mon travail.

Je n'ai toujours pas reçu le 30D que j'ai commandé,
    Je l'attends avec impatience, tout en ayant une petite inquiétude concernant son CD d'installation,
    car je l'ai commandé en Allemagne et j'ai lu sur un forum qu'il risquait de ne pas être en français.
    Il faudra que je me renseigne aussi, là dessus.

Passer de l'argentique au numérique est en fait relativement compliqué, couteux et nous oblige à remettre pas mal de choses en questions.
    C'est un changement radical.

Merci encore.

Alain.

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Pour les diaporames je ne peux pas t'aider, mais pour le CD/logiciel fournit avec l'EOS 30D, je peux te confirmer qu'au moment de l'installation on n'a que 3 options: ANGLAIS, ITALIAN et ALLEMAND :bash: Mais...... :p si tu vas sur le site de canon (http://fr.software.canon-europe.com/) tu trouveras la version française (je l'ai fait comme ça et maintenant j'ai mon DPP en français :thumbup: )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vis Kodak et Grip
    Par marc_5532 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2007, 08h03
  2. Flasher sur une diapo
    Par chriscb dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2007, 12h37
  3. Eos D2000 Kodak Dcs 525 Je Cherche Le Soft Digital Pro
    Par crazyferengi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1