Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
-
03/06/2011, 12h00 #1
- Boîtier
- CANON
- Objectif(s)
- CANON
Des questions sur les réglages pour des photos de Tennis
Bonjour,
Je débute dans le monde la photo.
Ce weekend, je vais voir la Finale Homme de RG et je souhaiterais avoir votre aide pour m'indiquer quels réglages sont nécessaires pour faire des photos de Tennis.
Je dispose d'un eos 350d avec un objectif EF 75-300 mm f4-5.6 III ainsi qu'un pare soleil ET-60.
Voici mes questions :
1/ Le mode sport est-il suffisant pour réaliser de belles photos?
2/ En mode M quels sont les réglages à appliquer (Sensibilité ISO, vitesse d'obturation, l'ouverture, autres...) ?
3/ Est-il conseillé de prendre ces photos en format raw+L?
Merci d'avance.
-
03/06/2011, 12h13 #2
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- 50mm 1.4
Bonjour
Je pense qu'un mode priorité à la vitesse ou priorité à l'ouverture conviendrait mieux. Pour l'objectif tout dépend où tu es placé par rapport au terrain.
Pour les réglages, si tu veux figer l'action 1/1000s en vitesse c'est bien après tu peux laisser gérer les autres paramètres par l'appareil en vérifiant bien pour l'exposition et si le temps est changeant essayer de vérifier assez souvent sinon tu vas avoir des photos à retoucher sur l'ordi.
Pour les fichiers, si tu veux retoucher tes photos je te conseille le raw et si du jpeg te va le mode L mais le mode raw+L ça ne fait que bouffer de la place pour ton cas
Voilà mon avis, attends celui des autres avant de te décider ^^
-
03/06/2011, 12h44 #3
- Boîtier
- 40D+5D Mk2
- Objectif(s)
- 24 f/1.4 16-35 ; 24-105 ; 50 f/1.4 ; 135 f/2 ; 70-200 f/2.8 IS II ; ext 2X III
Si tu es à l'aise avec le développement : le raw s'impose pour des raisons déjà exposées sur le forum.