Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Nikon D90
    Objectif(s)
    Sigma 50mm f/1,4

Par défaut

Citation Envoyé par fabseyes Voir le message
    Ca devient critique si tu dois monter en iso et en plus recadrer après.
    Difficile de te dire quels iso maximum, car tu vas trouver peu de gens qui connaisent bien le Nikon D90 sur ce forum ! (ce n'est pas un reproche, mais plutôt une évidence...)
    Tu n'as pas la possibilité d'emprunter un zoom de bonne qualité à un ami?
    Le grain obtenu en fonction de l'iso dépend du boitier que l'on a ?? Je savais pas.....
    Mais en général si on monte a 800 iso on n'a pas un résultat trop moche ou bien ?

Pour l'emprunt, toutes les personnes que je connais et qui habitent près de chez moi ont des objectifs type 18-55 f3,5 5,6 (les trucs de base quoi) et pour avoir déjà fait un ou deux (petits) concerts avec...... Je tente meme plus... Tout était flou LOL
    Au pire je viens t'emprunter ton 5D haha je serai pas dépaysée c'est avec ca que j'ai commence LOL

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Mais en général si on monte a 800 iso on n'a pas un résultat trop moche ou bien ?
    Ca dépend des boitiers
    Sur mon 450D on commence à atteindre la limite (si tu croppes dedans tu verras bien le grain), après les boitiers Nikon sont connus pour pratiquer le lissage à outrance, du coup les images sont moins détaillées mais le bruit se fait moins sentir.
    Si ta question est "le D90 bruite t-il à 800 isos?", je crains que tu ne sois pas sur le bon forum:p. Mais après tout vu que tu as le boitier sous la main tu peux parfaitement tester, tu prends une photo à 800isos et ensuite tu croppes dedans tu verras bien si ça bruite ou pas.

Au pire je viens t'emprunter ton 5D haha je serai pas dépaysée c'est avec ca que j'ai commence LOL
    Passer d'un 5D à un D90 ça doit changer (Dommage que ça change pas dans le bon sens)

Membre Avatar de tilco
    Boîtier
    1D M3 + 7D + 5D M3
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L; 70-200 f/2.8L; 100 f/2.8 Macro; flash 430EX

Par défaut

Bonjour.
    Ça peut être chaud avec un fixe. Pour les isos, tout est question d'ambiance lumineuse. Dans des petites salles, très compliqué à gérer. Par contre dans des lieux comme un zénith, c'est plus simple (encore que, ça dépend du style de musique!). De mes concerts, celui de Deep Purple au Zénith de Limoges à été le plus simple à photographier : belles lumières, espace derrière les crash barrières important, "que" 5 photographes accrédités et musiciens pas trop "énervés" (zont passé l'âge ). Par contre pour Thin Lizzy, pas de crash barrières, alors là c'est chaud : faut entrer parmi les 1ers dans la salle pour être devant la scène, sinon chaud! Et attention, souvent trois titres ça passent vite, très vite. Faut préparer le boitier avant (la 1ere partie est bien pour se chauffer!).
    :goodluck:

Laurent

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils et retour d'expérience 70 200 2,8 L avant achat d'occasion
    Par remi3083 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/02/2011, 22h13

Règles de messages