Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Densité de l'image
Vue hybride
-
15/11/2010, 16h57 #1
- Inscription
- mars 2006
- Localisation
- Monde
- Âge
- 49
- Messages
- 2 368
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
C'est peut-être tout simplement ça ton problème.
Toutes les images n'ont pas forcément besoin d'avoir un noir pur et un blanc pur, cela augmente trop le contraste sur certaines images. Et en effet, transformer l'image pour avoir un noir pur si l'image initiale n'en comporte pas peut aboutir à une image trop dense (= trop sombre)
Il n'y a pas de régle générale pour le post-traitement du style "toujours étaler son histogramme au max". Il faut adapter son traitement suivant l'image suivant ce que ton oeil te dicte et non pas suivant une règle. Et c'est pour ça que cela prend du temps à bien maitriser, il faut forger son oeil (en regardant bcp de photos par exemple et en analysant ce qui nous plait dedans), il n'y a pas de recette toute-faite.
-
15/11/2010, 22h04 #2
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je te suggère de faire quelques photos en ne faisant pas de fixation sur l'histogramme, en en faisant purement et simplement abstraction, et en surexposant légèrement à la PDV (réduire la luminosité n'ajoutant pas de bruit alors que l'augmenter produit l'effet contraire, ajoutant du bruit où il n'y en avait nativement bien moins, sinon pas).
Et vois ce que ça te donne.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pblm "BUSY" et rien ne fonctionne...
Par aaristide dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 56Dernier message: 28/11/2016, 05h53 -
Sortie Fête des Lumières Lyon 2010
Par dalloz dans le forum Rencontres MembresRéponses: 54Dernier message: 12/12/2010, 21h06 -
[Linux App] Icc-Converter GUI - Conversion de photos avec un profil icc
Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 23/10/2010, 19h49 -
[Règlement] Forum
Par Baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 06/03/2005, 05h03