Bonjour à vous deux

merci pour vos avis.

Pour vous répondre :

à Nico :
J'ai pu trouver quelques infos, tutos et même des vidéo dont une assez bien détaillée mais en allemand !!!!
J'ai bien peur que la maitrise de cet objectifs ne soit pas très aisé mais bon avec le temps ; ce qui semble sûr ca ne s'utilise qu’en mode manuel alors il va falloir que je m'y mette !!!

Pour Pierre :
Je ne les achète pas ils sont déja à la maison, c'est un cadeau que l'on m'a fait donc pas trop le choix !! mais bon je l'accepte quand même
Mais ce qui me surprend le plus c'est la valeur quand même rien que la DCR varie entre 40 et 60 €uros.
Pour la télécommande je l'ai essayé cet après midi - en effet de par l'arrière j'ai du l'activer plusieurs fois avant qu'elle déclenche l'appareil.
j'ai pensé à une problème de pile !!! mais c'est peut-être du a ce que tu décris.
Pour le trépied, j'y est pensé seul soucis c'est que je ne peux pas positionné le livre entre les pieds, les vieux registres sont souvent très volumineux surtout ceux des notariats, donc il me faut un bras qui va mettre en porte à faux l'appareil au risque de faire chavirer.
Il faudrait presque une base plate sur laquelle je pose le livre et un bras décentré, fixé sur cette base, qui puisse tenir l'apn au dessus du registre -- mais je ne sais pas si ca existe.
Cordialement à vous 2
andré