La macro c'est quand même moins dangereux :D (enfin, faut pas non plus vouloir faire des macro d'une colonie d'Eciton)
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La macro c'est quand même moins dangereux :D (enfin, faut pas non plus vouloir faire des macro d'une colonie d'Eciton)
GPAREDES => J'aurai une question technique à te demander...
je ne suis pas du tout spécialisé dans les sports moteur comme le rallye ou les courses motos, mon créneaux est plutot dans les sports extremes comme le skate ou le bmx, et le fmx en seul sport moteur... donc beaucoup moins rapide!
cependant, je vais très bientot devoir faire des photos de stunt moto, ou le gars doit executer une figure a 140km/h...
J'aurai voulu savoir quel genre de réglages tu utilise pour avoir l'engin net devant et le fond en "filé", qui fait ressortir l'effet de vitesse...
approximativement pour une journée plein soleil?
je n'ai jamais eu l'occasion de tester et j'avoue que j'ai plutot l'habitude de travailler avec des flash pour mes photos, mais la c'est plutot procrit...
Même principe que pour les filés classiques, mais parfois le fait qu'une partie apparaisse nette sur l'ensemble du véhicule en mouvement est provoqué par l'utilisatio d'un grand angulaire et le fait d'être placé légérement en oblique au déplacement, exemple ici:
http://www.pbase.com/gparedes/image/...3/original.jpg
Ici si j'avais été placé pile poil en face et perpendiculaire à la route toute la voiture aurait dû être nette et le fond filé, le fait d'être en GA et le fait qu'elle se déplace un peu en angle par rapport à ma position, cela a donné une netteté partielle au véhicule en déplacement.
Pour les réglages c'est toujours les mêmes, à savoir le mode Tv et choisir une vitesse au départ de l'ordre du 1/200 par exemple et vérifier que les ouvertures qu'il proposent rentrent dans ce qu'il peut faire (ison on monte les ISO) et faire quelques tests, on suit la moto quelques mètres (pour synchroniser ta vitesse de déplacement avec la sienne) puis on déclanche. On vérifie si l'effet de filé est ou pas obtenu et on ajuste la vitesse, à la baisse ou à la hausse selon si l'effet est visible.
En général il n'est pas rare de faire des filés à des vitesses assez basses pouvant même ateindre des vitesses en dessous de celles des flous de bougé (par exemple si on utilise un 50mm on peut des fois descendre en dessous du 1/50ème de seconde, cela dépend de la vitesse de la voiture et de l'aptitude à bien la suivre pour qu'on puisse obtenir netteté et filé
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merci beaucoup pour ton aide! dès que je pourrais balancer quelques photos je le ferai...
juste une dernière question? pour l'autofocus, tu es en manuel et tu prépare ta mise au point en visant la route... ou bien en mode aiservo? quel est le mieux? je t'avoue que je ne me sert pas souvent de l'autofocus...
Là vu la luminosité le suivi Ai Servo marche très bien, car en plus l'axe de la route est un peu en angle, donc peut être plus difficile en map manuel sauf bien sûr si tu es avec une petite ouverture (gros F)
Tu peux donc utiliser l'Ai Servo sans trop de pb, mais il n'est pas impossible de le réussir en mode MF, mais l'idéal est dans ce cas de le suivre et de déclancher dans l'endroit ou la map a été faite, le pb peut quand même se poser à cause de la trajectoire de la voiture, car toutes les voitures n'ont pas les mêmes trajectoires, la map manuelle est donc moins performante ici, à moins d'avoir un objo dont l'AF est pourri
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ok je vais me mettre en aiservo,puis si ça me soule je me remettrai comme à mon habitude en manuel ;)
merci pour tout tes précieux conseils!
AU niveau des réglages des paramétres pour un 350D (netteté, saturation,teinte, ....) vous utilisé quoi en général ??
car j'arrive pas trop à trouver de bons réglages