Citation Envoyé par cocomymen Voir le message
J'aurai voulu savoir quel genre de réglages tu utilise pour avoir l'engin net devant et le fond en "filé", qui fait ressortir l'effet de vitesse...
approximativement pour une journée plein soleil?

je n'ai jamais eu l'occasion de tester et j'avoue que j'ai plutot l'habitude de travailler avec des flash pour mes photos, mais la c'est plutot procrit...
Même principe que pour les filés classiques, mais parfois le fait qu'une partie apparaisse nette sur l'ensemble du véhicule en mouvement est provoqué par l'utilisatio d'un grand angulaire et le fait d'être placé légérement en oblique au déplacement, exemple ici:

Ici si j'avais été placé pile poil en face et perpendiculaire à la route toute la voiture aurait dû être nette et le fond filé, le fait d'être en GA et le fait qu'elle se déplace un peu en angle par rapport à ma position, cela a donné une netteté partielle au véhicule en déplacement.
Pour les réglages c'est toujours les mêmes, à savoir le mode Tv et choisir une vitesse au départ de l'ordre du 1/200 par exemple et vérifier que les ouvertures qu'il proposent rentrent dans ce qu'il peut faire (ison on monte les ISO) et faire quelques tests, on suit la moto quelques mètres (pour synchroniser ta vitesse de déplacement avec la sienne) puis on déclanche. On vérifie si l'effet de filé est ou pas obtenu et on ajuste la vitesse, à la baisse ou à la hausse selon si l'effet est visible.

En général il n'est pas rare de faire des filés à des vitesses assez basses pouvant même ateindre des vitesses en dessous de celles des flous de bougé (par exemple si on utilise un 50mm on peut des fois descendre en dessous du 1/50ème de seconde, cela dépend de la vitesse de la voiture et de l'aptitude à bien la suivre pour qu'on puisse obtenir netteté et filé

++