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Discussion: [DEMANDE] Photo brut Rally
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07/01/2007, 15h54 #1
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[DEMANDE] Photo brut Rally
Bonsoir,
Poste peut être étrange, mais je voulais savoir, pour les photographe de rally, j'aurais bien aimer voir vos photos mais d'origine. Sans retouche, à l'état brut.
Lorsque je fais des photos je suis souvent dessus du rendu.
J'aurais bien aimer voir une de tes photos SPORTIMAGE du trophée andros.
Sinon les autres ca serait vraiment super.
En fait si je demande cela c'est pour voir ce que donne une photo brut, pour que je puisse comparer.
Je constate aussi que lorsqu'on fait de la retouche on a pas mal de gain qui se rajoute.
Pour un tirage en grand format c'est pas top ?
Merci pour votre écoute et votre participation.
Amicalement Yoshi
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07/01/2007, 17h32 #2
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salut
le mieu c'est que tu nous montre un exemple de tes photos sans retouches.......
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07/01/2007, 18h04 #3
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En voici :
voiloute
Amicalement Yoshi
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07/01/2007, 19h03 #4
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On peut mettre des photos faites avec un nikon ? (Question ptetre con mais je préfère poser avant
)
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07/01/2007, 19h13 #5
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Salut,
Non pas bête comme question, apres le tout est de pouvoir comparer avec des modele semblable.
Mais pose pose ! Ca m'interesse aussi !
Amicalement Yoshi
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08/01/2007, 15h55 #6
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Concernant des photos de rallye, vas voir mon site.
Les photos sont seulement recadrées
http://perso.orange.fr/photo-de-rallye/
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08/01/2007, 16h04 #7
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Lu,
J'en ai quelques unes ici: http://www.pbase.com/gparedes/abreschviller mais post traités.
Cependant il est important que tu nous files les EXIFS de celles postés pour savoir pourquoi elles peuvent manquer de quelque chose
Quels sont les retouches que tu fait qui créent du grain ? La netteté j'imagine (accentuation) ?
Si c'est le cas je te donnerais une astuce
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08/01/2007, 17h59 #8
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08/01/2007, 18h12 #9
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Salut,
Quels sont les retouches que tu fait qui créent du grain ? La netteté j'imagine (accentuation) ?
Pour les EXIF les voicis :
Toutes les photos on été faite avec mon 70-200 en mode TV
Photo 1
1/60s -- à 70 mm -- F10 -- ISO 100
Photo 2
1/250s -- à 200 mm -- F5.6 -- ISO 100
Photo 3
1/250s -- à 200 mm -- F6.3 -- ISO 200
Photo 4
1/250s -- à 200 mm -- F7.1 -- ISO 200
Voila pour les infos.
Je veux bien aussi l'astuce pour le gain.
Par contre la j'ai un soucis.... j'ai un ecran plat SyncMaster 913N avec un contrast super fort. Pour faire du post-traitement c'est pas simple !
S'il y a une soluce, car apres si je dois les faire imprimer par un labos...
Voiloute,
Merci en tout cas pour votre aide, c'est vraiment tres sympa
Amicalement Yoshi
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08/01/2007, 18h56 #10
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Re,
Alors 1èrement en vu des exisfs en hors tentative de filés tu peux prendre un peu plus de marge en vitesse, car 1/250 peut suffire à une voiture ou une zone un peu "lente" mais peu être insuffisent avec des bolides. Sauf bien sûr si tu soiuhaites donner une peu de mouvement (roues par exemple) mais si c'est en photo de face là tu peux mettre plus rapide.
Inutile de redire qu'il faut être en Ai Servo
Pour l'astuce du grain la voici:
- bien souvent l'accentuation donne du grain, mais comme on osuhaites quand même l'ajout de netteté soit on se retrouve à lisser ensuite ou encore utiliser des logiciels de bruit qui eux font parfois perdre du détail.
L'astuce vient des réglages de cette netteté et les valeurs appliqués et après quelques tests je me suis rendu compte que les réglages que je mettais avant finalement génèrait cela. Certes sur un 100iso cela ne pose pas de pb mais sur du 800iso ou 1000 ou plus cela peut quand même demander réparation.
Mes anciennes valeurs étaient de l'ordre de 100 à 300% de gain, rayon de 0.3 pixels et seuil 0. Le pb de ce réglage est que le seuil n'est finalement pas exploitable. Car même à la valeur de 1 ou 2 de seuil l'efet de netteté est finalement presque inopérant
Alors testez ces valeurs :
75% de gain
1.5 à 2 pixels (en général 2)
0 à 3 en seuils. Et c'est ici que se trouve l'astuce, c'est que le seuil va permettre de ne pas opérer de netteté lorsque les pixels se ressemblent en couleurs; comme un applat. Alors que sur une bordure ou transition de couleur franche il le fera. Du coup si c'est du 100iso vous faites du seils 0 (même à peu près jusu'à 400iso) et dès que vous voyez une monté de bruit dans le pré-visu vous montez le seuil à 1, 2 ou 3 selon le bruit de départ.
Résultat la netteté même avec seuils à 3 reste tout à fait visible alors que le bruit n'a en rien changé par rapport à l'original
Bien sûr vous pouvez ajuster aussi le gain et le pixel sur certaines photos, mais cela passe dans 90% des cas. Ce reglage est tout particulièreent utilisé en visages, car la peeu ne subira pas le mauvais effet du bruit alors que tout ce qui le demande oui (sur un visage vous pouvez mettre à moins de 2 pixels, cad 1.5 par exemple, ou encore mettre un peu moins de 75%, mais le seuil permettra ici de ne pas pourrir les applats de peau
Essayez et dites moi si cela vous à convaincu (il est cependant possible que certains utilisent déjà ce reglage et dans ce cas se sera la déception pour eux car pas d'astuce
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08/01/2007, 19h18 #11
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Re,
Je viens de faire quelques essaie, j'avoue que tes paramètre sont pas mal du tout !
Je viens de retoucher en bref le Q Seven, et a vrai dire c'est pas mal.
Sinon concernant les photos que j'ai prisent, si elles sont pas trop pouris, est ce que peux les améliorer, ou sinon qu'est ce que je dois faire pour améliorer mes photos sur le terrains.
Apres il faudra que je me lance dans le post-traitement.
Merci pour tes réponses gparedes
Amicalement Yoshi,
PS: Le fait de prendre des voitures pas très coloré, voire pourable, les images seront moyennes je penses, mais prendre des voitures de rallyes qui elles seront plus coloré, aura peut-être un meilleur rendu ?
J'arrive pas a voir la même qualité que toi gparedes sur tes photos ce que j'aimerais arrivé à faire.
Amicalement Yoshi
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08/01/2007, 19h27 #12
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http://rallye.maxiphotos.free.fr/choixsite.htm
A partir des Bauges 2006, que des photos avec mon 350D sans aucune retouche, juste une diminution du poids de la photo.
Un conseil pour tes photos de rallye, avoir au maximum le soleil derriere toi.
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08/01/2007, 19h52 #13
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Etant fan de Berlinette, celle ci berlinette est mon fon d'écran depuis cet été :rudolph: :rudolph:
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08/01/2007, 20h10 #14
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Photos de rallye non retouchées...
Salut,
dans ma page "autos", "Condroz 2006" tu trouveras des photos non retouchées du rallye du Condroz 2006...
http://katebe.free.fr/
Photos faites à l'époque avec le 18/55 ou le 55/200 du kit...
Pat
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08/01/2007, 20h46 #15
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salut,
coté reglages à la prise de vue, je pense que tu devrais
ouvrir un peu plus le diaf. (par rapport aux exifs que tu donne)
pour isolé un peu mieux la voiture.
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09/01/2007, 06h21 #16
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Salutouté,
Merci encore pour tout !
Une autre question qui me vien à l'espere, le mode de mesure joue t-il un role très important ?
Je n'arrive pas trop à voir la différence, ou ne sais pas trop dans quel cas l'utiliser.
Amicalement Yoshi
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09/01/2007, 06h44 #17
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Va voir ici:
https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=21730
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09/01/2007, 08h02 #18
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10/01/2007, 05h29 #21
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Tres jolie photo !
J'ai vraiment hate de commencer !
Amicalement Yoshi
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10/01/2007, 06h52 #22
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IMPORTANT
Petit complément d'information cependant, car je devais le faire et j'ai oublié de le mettre le jour même:
- le réglage de netteté de 75%, 2 pixels, X de seuils selon bruit est un réglage pour la photo originale. Ce qui à l'écran donne très bien pour cette même photo et avec un bruit très contrôlé selon le seuil utilisé voir presque inexistant (du moins pas plus que la version initial)
- mais il faus aussi appliquer une netteté à la version Web, car en effet le passage taille original vers 800*533 environ va faire perdre cette sensation de piqué. Donc là il faut aussi ré accentuer pour retrouver la perte de piqué consécutive à cette réduction de taille de l'image.
Le réglage de netteté ici peut utiliser des valeurs déjà préconisés par le pasé, à savoir:
* gain entre 100 et 200% (très rarement plus), si feuillage c'est 100%/150% max, pour presque tout le reste la valeur 200% colle assez bien (mais c'est à vous de voir)
* 0.3 pixels
* 0 de seuil, ici le seuil n'a plus besoin d'être modifié
PHOTOMATHON reprend cette dernière photo et applique ce réglage et tu risque de voir une photo bien plus proche de ton original
N'hésitez pas à nous faire savoir le résultat de cette 2ème étape
Autre conseil, en général je procède aussi à une conversion de Adobe RGB vers sRGB pour la version Web, à fin d'anticiper le résultat vu par bien des navigateurs; cette étape faisant perdre bien souvent un "poil" de saturation, là encore elle sera contré par un re saturation légère d'environ une valeur de 10 global et parfois plus pointu (par couleur) si cela est nécessaire.
En résumant, le passage vers une version web implique un réduction de taille et pour ceux qui bossent en Adobe RGB une conversion sRGB avant enrgistrement qui seront compensés par
- une ré éccentuation pour la perte de taille
- une ré saturation pour la perte de vivacité des couleurs si nécessaire
Du moins c'est comme cela que je procéde, le mieux étant que vous testiez cette méthode et se sera à vous de juger si elle est probante
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10/01/2007, 16h39 #23
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11/01/2007, 10h00 #24
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11/01/2007, 10h22 #25
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11/01/2007, 11h29 #26
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ah ben oui, mais si je devais les mettre sur un forum ou autre, je les retoucherai niveau couleur, contratse, etc... seulement
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11/01/2007, 11h50 #27
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Par contre je trouve ta signature un peu trop "grosse" ou trop "présente", une petit degré de transparence devrait pouvoir la rendre plus discrête. Sinon hors mis la dernière peut être un peu serré les 2 autres sont bien.
Par contre une chose que je trouve grave c'est sur ta première photo, les spéctateurs presque avec 0 protection, j'ai failli moi même me faire percuter (ainsi que 2 potes à moi) sur Abreschviller en Course de côte de 2006 et je peux te dire que plus jamais je me placerais comme cela, car cela a tué et blessé à 1m de nous (1m en se jettant hors trajectoire car en était dans la trajectoire) et je peux dire que sa calme !!
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11/01/2007, 13h12 #28
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SAlut tout le monde !
Bien sympa les photos, j'aime bien la premiere !
J'espere qu'avec mon 18-55 j'arriverais au meme resulat car c'est vraiment sympa.
Dimanche j'attaque, donc j'espere que tout ce passera bien, et que j'arriverais à faire quelques photos sympa
Ya plus cas maintenant !!
Dur dur......
Amicalement Yoshi
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11/01/2007, 13h18 #29
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Ah ben, il y a eu un blessé, une voiture à tiré droit.
Moi je prend jamais de risque meme quand j'ai la carte du rallye qui m'autorise à me mettre là où je veux.
Moi je réattaque jeudi prochain avec les photos de rallyes
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11/01/2007, 13h22 #30
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Héhé l'avantage d'avoir les passes j'aurais les passes aussi !
Vivement le rally !!!!!!
Amicalement Yoshi
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11/01/2007, 13h32 #31
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salut a tous,
c'est peut etre hors sujet, mais comment vous faites pour avoir des pass??
et bravo a tous ce sont de tres belles photos, je suis loin d'etre a votre niveau
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11/01/2007, 13h35 #32
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Salut,
Il faut connaitre du monde !
Sinon il faut avoir une acréditation et une carte de presse !
pas simple donc !
Amicalement Yoshi
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11/01/2007, 15h24 #33
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Mais je le redit, il est important même lorsqu'on vous dit qu'il n'y à jamais eu d'accident à cet endroit de prendre vraiment des précautions, car comme je disais plus haut, nous avons frôlé la cata à moins d'un mètre, car nous avions des accréditations, et justement on peut donc s'approcher là ou les autres ne le peuvent pas. Certes 35éditions n'avaient pas eu d'accident à cet endroit, un virage en contrebas à 300mètres seulement du départ. En gros il s'agissait du 1ère virage sans danger car large.
L'avantage était la vue qui en contrebas permétait d'avoir cette vue:
En plus il ne restait plus que quelques courreurs et la course était fini. Et cette une F3000 est sorti dans juste devant nous et au 500mm j'ai même eu le temps de faire un shoot alors que la roue est déjà à l'extérieur, et voyant à l'écran que le sable commençait à se faire lever par la caisse, on à pas eu le temps de s'expliquer on est partie rapidement vers la droite, alors qu'on ne pouvait même pas prédire ou le bolide allait sortir, la voiture est sortie et percuté 2 contrôleur de course qui se trouvait juste devant nous.
1 mort (femme) et un grièvement blessé
Et nous figé tremblottant, on a tout rangé et on c'est barré en état de choc, pensant qu'on à eu un bol incroyable que d'autres n'ont pas eu ce jour là. La survie ou en tout cas le fait qu'on ne soit pas touché ce jour là vient probablement du faite qu'on était concentré sur la course, mais 3 shoot avant la sortie je photographiais un des potes et là je tournais le dos à la route, donc, avec cette "mauvaise" expérience j'ai appris à conseiller au autres qu'aucune photo ne demande qu'on y risque sa vie, alors restez prudent et ne faites pas n'importe quoi !!!
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11/01/2007, 15h42 #34
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Il faut pouvoir faire des photos en toutes sécurités, c'est le but.
Moi je me posterais surement en interrieur de virage, et à la sortis de virage mais assés loin.
Il faut être très prudent !
Amicalement Yoshi
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11/01/2007, 16h01 #35Moi je me posterais sûrement en interieur de virage, et à la sortis de virage mais assez loin.
Il faut être très prudent !
http://www.dailymotion.com/video/x1h...-chance-ultime
A sa place, j'aurais planté une forêt en remerciement(j'ai ressenti le coup de chaud à sa place)
Dernière modification par Haentjens.R ; 11/01/2007 à 16h04.
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11/01/2007, 16h16 #36
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On a été prudent puisqu'on c'est placé ou les contrôleurs de course se trouvaient et non pas dans un endroit interdit, et j'avais même pris la précaution de demander si cela craignait, la réponse était qu'il n'y avait jamais eu d'accident à cete endroit, mais là ce jour là, première fois que j'assistais à une course côté, et bien sûr tant qu'à faire au moment ou en était présent, car bien sûr on avait pas mal bougé dans la piste pour avoir d'autres angles, et ce à quelques voitures de la fin officielle de la course, un problème mécanique empêchant de tourner le volant au courreur à procoqué cela
Une chose est sûre je ne risque pas d'oublier de si tôt cette mésaventure, car contrairement à la vidéo nous on avait rien qui nous cachait la barrière anti sortie de piste se trouvant plus loin dans le virage
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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11/01/2007, 16h38 #37
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Je connaissais la video, c'est vrai que cela refroidis...
On va faire attention !
Amicalement Yoshi
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11/01/2007, 17h36 #38
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Salut,
Va voir sur mon site... les photos sont juste recadrées.......
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12/01/2007, 07h03 #39
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Salut,
Il faut connaitre du monde !
Sinon il faut avoir une acréditation et une carte de presse !
pas simple donc !
Amicalement Yoshi
Et c'est vrai qu'on n'est jamais trop prudent sur le bord des routes pendant un rallye. surtout quand on a l'oeuil rivé sur l'appareil photo...
et contrairement a ce qu'on pourait croire, on n'est pas forcement en securité a l'interieur d'un virage, j'ai eu un acident avec ma voiture qui a surviré, et si quelqu'un avait été a l'interieur du virage, je l'aurait percuté...
Donc soyez tres vigilants (on ne le dit jamais assez)
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12/01/2007, 12h11 #40
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Dans notre cas de figure je dirais que c'est justement grâce à cela (oeil fixé sur l'objectif) et là grande focale (500mm) qu'on est passé à côté, car on a vu au viseur que la bagnole sortait et ont à pu se barrer de la trajectoire, sinon on serait peut être pas là pour en parler
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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12/01/2007, 16h24 #41
La macro c'est quand même moins dangereux
(enfin, faut pas non plus vouloir faire des macro d'une colonie d'Eciton)
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12/01/2007, 17h56 #42
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12/01/2007, 18h15 #43
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12/01/2007, 18h41 #44
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17/01/2007, 20h18 #45
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GPAREDES => J'aurai une question technique à te demander...
je ne suis pas du tout spécialisé dans les sports moteur comme le rallye ou les courses motos, mon créneaux est plutot dans les sports extremes comme le skate ou le bmx, et le fmx en seul sport moteur... donc beaucoup moins rapide!
cependant, je vais très bientot devoir faire des photos de stunt moto, ou le gars doit executer une figure a 140km/h...
J'aurai voulu savoir quel genre de réglages tu utilise pour avoir l'engin net devant et le fond en "filé", qui fait ressortir l'effet de vitesse...
approximativement pour une journée plein soleil?
je n'ai jamais eu l'occasion de tester et j'avoue que j'ai plutot l'habitude de travailler avec des flash pour mes photos, mais la c'est plutot procrit...
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