Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: demande de conseils

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    bayonne
    Messages
    76
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 24 70 2.8 sigma 500 4.5 samyang fisheye 8mm

    Par défaut demande de conseils

    Bonjour a tous , je viens vers vous pour vous demander conseil .
    dans 15 jours , je vais aux red bull x fighters a madrid et j'aimerai bien faire des photos ...
    pour vous donner la config de l'evenement , il sagit de freestyle motocross , ca se passe dans une grande arene a madrid , ce sera la nuit , avec des lumieres changeantes , de couleur , je serai placé pas trop loin des riders a une trentaine de metres .
    mon boitier : 50D avec 100 400 canon serie L 4.5 6.3
    alors voila , je voudrais un max de conseils pour ne pas foirer toutes mes photos ...
    d'apres vous quelle priorité ? combien iso ? quelle balance des blancs ? quelle ouverture etc etc , je suis a l'ecoute de tous les conseils pour ce genre d'evenement sachant tout de meme que ca va assez vite , qu'il faut etre super réactif et que je vais devoir figer des actions ce qui va m'obliger a avoir des vitesses rapides ...
    je vous mets une photo de l'arene pour que vous vou sfassiez une idée plus précise ...
    d'avance merci pour vos réponses .


    Uploaded with ImageShack.us


  2. #2
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Le problème va être la netteté, Il faudra de la vitesse
    Ne réfléchis pas trop, monte les isos jusqu'au bout si il le faut
    Tu te débrouilleras avec le bruit en post traitement.
    Et si tu en as la possibilité, ferme d'un cran pour le 100-400

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Tu risques de manquer de lumière donc monter en ISO et shooter en RAW ... Avec le 50D, ISO 3200 est le grand max AMHA
    le 100-400 n'est pas super lumineux ... je ne pense pas t'auras le luxe de fermer d'un stop ... mais à voir selon la puissance des éclairages

    Dans ces conditions, veilles bien à ce que la MAP soit correcte .... l'AF risque de pédaler un peu

    Exercice difficile

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    beaucoup de choses ont été dites.....manque plus que savoir où tu seras placé......?????

    si tu es en haut de l'arène.....tu ne feras guère mieux que l'image d'ambiance que tu nous proposes.....

    en règle générale.....faut connaitre les capacités de ton matériel pour travailler en lumière d'ambiance.....parce que, même si nos yeux estiment que les projos envoient "grave"....techniquement, c'est loin d'être le cas et le manque de lumière oblige l' APN a aller vers des diaph "ouverts" ( f/1,2....f/1,4....f/2...f/2,8 ..) donc des isos très importants pour avoir une vitesse d'obturation capable de figer une figure de ces doux dingues qui pratiquent le free-style...

    de plus, sauf "accord" et belle place sur le bord des pistes, l' emploi du flash ne servira pas à grand chose ( attention, ce n'est pas parce que les compacts et autres téléphones portables balancent des coups de flash à tout va que le résultat est là.....surtout ne jamais "copier" )

    donc, la base serait : un bon zoom qui ouvre au moins à f/4 et qui permet au moins une focale de 300 mm .....un APN qui autorise des isos élevés ( 6400 voir plus serait parfait..) et une bonne connaissance des figures pour shooter au bon moment ( rien ne sert de balancer des rafales à 8 i/s.....l' AF ne suivra pas et le déchet sera ENORME )

    bon spectacle
    claude

  5. #5
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    L'af en rafale sur le 50D décroche le plus souvent si le sujet est en mouvement rapide
    Je pense que dans ton cas, c'est à éviter

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    bayonne
    Messages
    76
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 24 70 2.8 sigma 500 4.5 samyang fisheye 8mm

    Par défaut

    merci d'avoir pris du temps pour me repondre , je sais bien qu'il ne va pas y avoir de solution miracle mais je vais quand meme essayer ...
    c'est clair que mon 100 400 n'est pas tres lumineux , la seule chose qui pourrait me sauver je pense c'est de me placer en bord de piste pour éviter de monter a 400 mm , a 100 il ouvre a 4.5 , c'est a mon avis la seule chose qui me sauvera ...
    apres pour ce qui est la connaissance de la discipline , pas de soucis pour ca , je sais parfaitement ce qui va se passer
    en ce qui concerne le raw , je n'ai jamais shooté en raw , ce sera tres certainement l'occasion pour moi de m'y mettre !
    je suis sur mac , conaissez vous un bon logiciel pour un post traitement ? c'est aperture ? je ne sais pas trop comment ca se passe , je vais apprendre ...
    merci encore les gars !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Déjà DPP fonctionne sur Mac pour développer les RAW ... le format RAW est celui que te permettra de récupérer au mieux ces photos en conditions difficiles ... à utiliser absolument dans ce cas !

    S'il y'a un choix sur lequel il ne faut pas douter c'est bien celui-là

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    bayonne
    Messages
    76
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 24 70 2.8 sigma 500 4.5 samyang fisheye 8mm

    Par défaut

    je viens d'installer DPP sur mon mac , ca a l'air assez compliqué , est ce que vous connaissez des tutos en francais pour expliquer comment retoucher les images , developper etc etc enfin se servir du logiciel parce que c'est un peu ...flou...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    avec un 50D et un objectif a f5.6, laisse tomber les photos et profite du spectacle

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Demande de conseils
    Par Matthieu14000 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2011, 15h15
  2. Demande conseils apn
    Par ENYCHRIST dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2011, 23h11
  3. demande conseils
    Par magali23 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/03/2009, 00h02
  4. Demande de conseils
    Par kirikou2k3 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2007, 08h24
  5. Demande de conseils
    Par HCB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/02/2007, 12h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com