Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Pourquoi acheter un reflex pour faire ça? Un bridge ou un compact auraient largement suffit.
On achète un appareil photo pour faire des photos, qu'il s'agisse d'un compact, d'un bridge ou d'un reflex. On peut faire du bon avec les 3 et ont peut aussi faire de la merde avec les 3.

Cependant je ne penses pas que dès les 1ères photos faites avec un Reflex (car on a tous eu un moment où il s'agissait de notre 1ère fois), qu'on est tous produit des bombes, il a fallu apprendre, comparer, voir ce que propose les autres, s'intéresser, cibler, expérimenter, etc etc et doucement doucement, on affine, on juge ces propres erreurs, on filtre soi même bien mieux ce qui rentre dans la catégorie du "mauvais" ou du "mieux" ...

Mais au départ tout ça est très subjectif et on poste donc des photos qui apparaissent comme "correctes" pour soi, mais qui ne l'est donc pas pour d'autres.

Oui les photos ici sont un panel de ce que bien des personnes font de leur apn, l'intérêt étant plus personnel, mais le but est déjà de s’apercevoir des erreurs qu'on a commis pour déjà commencer à les éviter. 1 seule image peut ne pas la contenir, sur plus on peut déjà la vérifier (cas du penché de bien des photos par exemple)

Mais ce que je veux dire ici, c'est de ne pas être forcément juge, ton message reste quand même sec et pas très positif ... on a tous fait des photos relativement sans intérêt, et il en existe encore à ce jour dans les sections dédiées, qui ne sont pas forcément techniques, pas forcément esthétiques, pas forcément mises en scène, pas forcément exemptes d'erreurs ... il n'est point nécessaire de leur dire à toutes ces personnes d'aller acheter un bridge ou un compact pour faire cela

J'imagine que si à ta 1ère photo animalière que tu aurais estimé correcte que tu postes, tu n'aurais pas aimé voir débarquer quelqu'un te dire : " ... et c'est cette merde que tu produit avec un 7D ... un compact aurait été le bon choix !", donc soit seulement un peu plus tolérant et même si pour l'instant c'est ce que tu penses, attend un peu pour voir ce qu'il proposera à la critique la prochaine fois, laissez un peu les gens évoluer avant de les descendre ainsi ... même si après tu as conseillé des choses, cette phrase lié au matériel est en trop dans le discours ...