Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Demande d'aide pour photos défilé mode
Vue hybride
-
23/12/2014, 23h16 #1Membre
- Boîtier
- 7D - 6D
- Objectif(s)
- 50mm f1.4, 17-50, 70-200L, 85mm f1.8, 24-105, 35mm f2
Après reflexion, je pense aussi qu'il va gêner et que je vais travailler à main levée!
Jamais la même chose? Tu me rassure pas là haha! En tout cas merci bien pour tes conseils je note pour l'expo, et rassure toi, depuis que j'ai découvert le RAW, mon boitier est toujours en L+RAW, TOUJOURSSalut,
J'en ai fait plusieurs, jamais la même chose !! j'ai dû approcher les 2000 iso à 2,8 et d'autres fois, f11 à 100 iso ! Il faut vraiment que tu t'adaptes ! Le 17-50 devra être dans ton sac, le 50 1,4 aussi ! Les flashs peuvent être refusés .. Le plus important dans ton cas sera tes expos ! Les modèles passeront dans la lumière alors que tout le reste de la salle sera dans le noir ! Je te conseille une sélective ou spot, faire ton expo sur les modèles à chaque fois avant de cliquer, c'est un peu contraignant mais ça te permettra d'être sure que ton sujet sera correct ! Je surexpose toujours un peu (+2/3 IL voire plus) histoire de caler mes histogrammes à droite, ça sera plus simple à corriger par la suite et n'oublie pas d'utiliser les raws (ça m'est arrivé d'oublier ...) !
Un dernière chose, le sujet n'est pas le mannequin en lui même mais la pièce qu'il porte ! Elle (il) est juste là pour montrer le travail réalisé ! Concentre toi là dessus ! Même si le modèle fait partie de la photo, la pièce qu'elle porte doit être le sujet principal
N'hésites pas si tu as des questions .. et bon courage
Et tu fais bien de me rappeler cette petite nuance à propos du sujet, j'y ai même pas pensé!
Une autre question, y a t-il des cadrage et des "angles" de prise de vue (vous me dites si vous voyez pas de quoi je parle, j'ai pas encore intégré le jargon) spécifique à ce genre de travail?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aide! Quel objectif utiliser pour défilé demain
Par ourspolaire dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 20/07/2009, 23h41 -
Pour un défilé de mode...
Par Sahl dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 16/06/2008, 07h03 -
quel mode pour photographie un defilé de nuit
Par stef83 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 28/04/2007, 19h49 -
Défilé de mode : besoin d'aide
Par tompouce01 dans le forum [Portrait]Réponses: 10Dernier message: 27/11/2006, 20h43