Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
A mon avis le trépied va gener plus qu'autre chose. Le 50 f 1,4 ne sera pas de trop car la lumière sera faible. Si le flash est autorisé il aidera
Après reflexion, je pense aussi qu'il va gêner et que je vais travailler à main levée!

Salut,

J'en ai fait plusieurs, jamais la même chose !! j'ai dû approcher les 2000 iso à 2,8 et d'autres fois, f11 à 100 iso ! Il faut vraiment que tu t'adaptes ! Le 17-50 devra être dans ton sac, le 50 1,4 aussi ! Les flashs peuvent être refusés .. Le plus important dans ton cas sera tes expos ! Les modèles passeront dans la lumière alors que tout le reste de la salle sera dans le noir ! Je te conseille une sélective ou spot, faire ton expo sur les modèles à chaque fois avant de cliquer, c'est un peu contraignant mais ça te permettra d'être sure que ton sujet sera correct ! Je surexpose toujours un peu (+2/3 IL voire plus) histoire de caler mes histogrammes à droite, ça sera plus simple à corriger par la suite et n'oublie pas d'utiliser les raws (ça m'est arrivé d'oublier ...) !
Un dernière chose, le sujet n'est pas le mannequin en lui même mais la pièce qu'il porte ! Elle (il) est juste là pour montrer le travail réalisé ! Concentre toi là dessus ! Même si le modèle fait partie de la photo, la pièce qu'elle porte doit être le sujet principal

N'hésites pas si tu as des questions .. et bon courage
Jamais la même chose? Tu me rassure pas là haha! En tout cas merci bien pour tes conseils je note pour l'expo, et rassure toi, depuis que j'ai découvert le RAW, mon boitier est toujours en L+RAW, TOUJOURS
Et tu fais bien de me rappeler cette petite nuance à propos du sujet, j'y ai même pas pensé!

Une autre question, y a t-il des cadrage et des "angles" de prise de vue (vous me dites si vous voyez pas de quoi je parle, j'ai pas encore intégré le jargon) spécifique à ce genre de travail?