Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Igny (91)
    Âge
    57
    Messages
    6
    Boîtier
    canon 20D
    Objectif(s)
    100 macro

    Par défaut demande d'aide canon 5D

    bonsoir,

    j ai acheté d occaz un Canon 5D et j ai un doute sur le comportement de l'autofocus. J ai laissé tous les reglages d'origine, et je constate la chose suivante : l'appareil ne me laisse pas le temps de faire la mise au point a mi-course puis recadrer avant de déclencher. L'appareil déclenche instantannément ! J'ai d'abord pensé a un mauvais réglage de sensiblité du bouton de déclenchement mais apres plusieurs essais, je vois que cela arrive systématiquement quand les collimateurs d'autofocus ne se sont pas affichés. Inversement quand ceux la s'affichent, j'ai bien la possibilité de vérouiller la mise au point à mis-course avant de recadrer éventuellement. Probleme : pourquoi ceux ci ne s'affichent que 1 fois sur 10 me semble t il, alors que je suis en mode one-shot ? Si vous une piste , grand merci...
    Dernière modification par canon-passion ; 11/12/2006 à 06h57.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par shgus Voir le message
    bonsoir,

    j ai acheté d occaz un Canon 5D et j ai un doute sur le comportement de l'autofocus. J ai laissé tous les reglages d'origine, et je constate la chose suivante : l'appareil ne me laisse pas le temps de faire la mise au point a mi-course puis recadrer avant de déclencher. L'appareil déclenche instantannément ! J'ai d'abord pensé a un mauvais réglage de sensiblité du bouton de déclenchement mais apres plusieurs essais, je vois que cela arrive systématiquement quand les collimateurs d'autofocus ne se sont pas affichés. Inversement quand ceux la s'affichent, j'ai bien la possibilité de vérouiller la mise au point à mis-course avant de recadrer éventuellement. Probleme : pourquoi ceux ci ne s'affichent que 1 fois sur 10 me semble t il, alors que je suis en mode one-shot ? Si vous une piste , grand merci...


    Sélectionne un seul collimateur et essaie en vérifiant que tu es en one shot et pas en suivi
    Refais le test en choisissant successivement tous les collimateurs
    Puis tous les collimateurs
    Le tout du même point de vue, sur le même objet, avec suffisamment de lumière et en déréglant manuellement la MAP entre chaque test

    Ca donnera une idée dans des conditions précises de test

    De toutes façons, même en AF de suivi, on active la map en déclenchant à mi-course

    Ca ressemble à un problème de déclencheur

  3. #3
    Membre Avatar de RodLeHibOO
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    256
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    80-200 L 2.8 / 50mm EF 1.8 / 28-135mm 3.5 5.6 IS

    Par défaut

    Pour ma part par "defaut" je n'ai eu aucun probleme. J'ai cependant constaté que le "mi-course" etait plus sensible que tous les autres appareils que j'ai eu en main. Je me suis mis en 1 seul collimateur histoire de controler mes visees ... mais c'est tout

  4. #4
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Une bête supposition, mais bon, ton objo est bien en mode AF ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Une bête supposition, mais bon, ton objo est bien en mode AF ?


    C'est effectivement une bonne vérification à faire

    Mais bon, toutes les photos seraient floues et shgus nous en aurait sans doute parler, non?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Igny (91)
    Âge
    57
    Messages
    6
    Boîtier
    canon 20D
    Objectif(s)
    100 macro

    Par défaut

    oui, j ai bien l objo en autofocus on (ouf!) et il réagit . apres qques essais , je constate que les collimateurs qui s'affichent et verrouillage de la mise au point vont de pair, car cela fonctionne des fois, mais la plupart du temps, pas de collimateurs en vue et le 5D déclenche instantannément sans que je puisse m arreter a mis course. je suis bien en one shot, priorité mise au point.
    du coup, je ne vois pas du tout d explication. Merci en tous cas pour vos pistes.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par shgus Voir le message
    oui, j ai bien l objo en autofocus on (ouf!) et il réagit . apres qques essais , je constate que les collimateurs qui s'affichent et verrouillage de la mise au point vont de pair, car cela fonctionne des fois, mais la plupart du temps, pas de collimateurs en vue et le 5D déclenche instantannément sans que je puisse m arreter a mis course. je suis bien en one shot, priorité mise au point.
    du coup, je ne vois pas du tout d explication. Merci en tous cas pour vos pistes.
    Ben retour SAV

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    24-105 l is, sigma 70-300 DG APO

    Par défaut

    J'ai jamais eu ce type de problème.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    53
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    100-300

    Par défaut

    J'ai mon 5D depuis 15 jours et je constate aussi ce problème mais c'est rare (1 fois sur 50) je me suis aussi demandé pourquoi il faisait cela mais je n'ai pas encore de réponse satisfaisante

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Igny (91)
    Âge
    57
    Messages
    6
    Boîtier
    canon 20D
    Objectif(s)
    100 macro

    Par défaut

    elli2000, dans mon cas , ca se produit plutot 9 fois sur 10. j ai aussi un 20D donc je connais bien ce type de reflex et je pense avoir fais tous les essais possibles....

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    53
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    100-300

    Par défaut

    c'est vrai que j'avais un 20D avant aussi et cela ne m'étais jamais arrivé.

  12. #12
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai un 5D depuis 9 mois et plus de 3000 déclenchements et jamais eu ce problème.
    Tu dois avoir un problème sur le déclencheur. A mon avis, il faut renvoyer au SAV pour devis. :goodluck:

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Igny (91)
    Âge
    57
    Messages
    6
    Boîtier
    canon 20D
    Objectif(s)
    100 macro

    Par défaut

    merci pour vos messages. je me voyais deja pret a shooter avec, je pars en voyage ce soir, pas de bol, heureusement j ai gardé le 20D (et ma femme qui se voyait deja shooter avec le 20D :blink: )...

  14. #14
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    salut, tu pourrais essayer avec la telecommande pour savoir si c'est la mécanique de ton decjancheur boitier, ou si c'est l'electronique .... bon faut avoir une telecommande ..... ou alors essaye avec ton ordi et le logiciel fourni avec 5D, via l'USB .....

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    78
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 5D, 1D mk2
    Objectif(s)
    Canon17-40, 24-70,70-200, 100 macro,100-400mm

    Par défaut

    Bonjour, quand tu dis les reglages d'origine, tu veux dire ceux par défaut ou ceux laissés par le premier utilisateur? Car dans ce cas vérifie si la fonction n°4 est bien sur zéro. Elle permet d'attribuer la fonction du déclencheur et de la touche de verrouillage AF. J'ai le mien depuis 9 mois et je n'ai jamais eu ce problème.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Igny (91)
    Âge
    57
    Messages
    6
    Boîtier
    canon 20D
    Objectif(s)
    100 macro

    Par défaut


    oui ce sont les reglages par défaut usine, j ai meme fais un "reinitialiser la config" (réglages et fonctions) pour etre sur. j'ai bien la fonction personnalisée 4 à 0, qui voudrait que l'on ne peut déclencher sans vérouillage de la mise au point.

    j'ai aussi fais le test de la télécommande , c'est pas évident, en fait la course de la télécommande me semble mieux "étagée" et j'ai l'impression que je peux appuyer a mi-course sans que ca déclenche, malgré tout , je constate que les collimateurs (et aussi l indicateur rond de mise au point OK dans le viseur) n'ont pas eu le temps de s'afficher avant de déclencher. Je dirai que le symtptome au bout de tous mes tests, c'est que l'appareil peut déclencher sans verrouiller la mise au point autofocus au préalable (il ne permet pas de "marquer une pause" avant de déclencher en gros). Donc pas possible de re-cadrer ave une mise au point sur un sujet non centré....

  17. #17
    Membre Avatar de swoop
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    237
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 | canon 50mm 1.8 | Canon 70-200 F4L

    Par défaut

    tu l'as acheté où et a combien ton occaz?juste comme ca par curiosité.

    as tu contacté le vendeur pour lui expliquer le probleme?
    tu n'as pas pu le tester au moment de l'achat?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Igny (91)
    Âge
    57
    Messages
    6
    Boîtier
    canon 20D
    Objectif(s)
    100 macro

    Par défaut

    je l'ai acheté via priceminister à un particulier, 1800€, donc pas pu tester avant la réception et pas de facture avec, bien qu il l'annoncait encore sous garantie. Je lui laissé des messages mais toujours via le site, pour le moment pas de retour. Je vais encore attendre, si je récupere la facture , ca devrait se solutionner via un SAV. Si je ne l'obtiens pas , je renvois le produit.

  19. #19
    Membre Avatar de swoop
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    237
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 | canon 50mm 1.8 | Canon 70-200 F4L

    Par défaut

    arfff les desagrements des achats via la poste.

    j'espere que ca va se regler et que si ca se fait pas il acceptera le remboursement etc.
    bon courage pour la suite!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Demande d'aide: Problème d'affût...
    Par Pirouette dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2011, 22h41
  2. Demande d'aide : Photo de négatifs
    Par PhiNi31 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 17h16
  3. demande d'aide prise de vues
    Par yannodis dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2007, 10h47
  4. Demande d'aide, Heeeelp
    Par pjoseph dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2007, 12h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com