Citation Envoyé par shgus Voir le message
bonsoir,

j ai acheté d occaz un Canon 5D et j ai un doute sur le comportement de l'autofocus. J ai laissé tous les reglages d'origine, et je constate la chose suivante : l'appareil ne me laisse pas le temps de faire la mise au point a mi-course puis recadrer avant de déclencher. L'appareil déclenche instantannément ! J'ai d'abord pensé a un mauvais réglage de sensiblité du bouton de déclenchement mais apres plusieurs essais, je vois que cela arrive systématiquement quand les collimateurs d'autofocus ne se sont pas affichés. Inversement quand ceux la s'affichent, j'ai bien la possibilité de vérouiller la mise au point à mis-course avant de recadrer éventuellement. Probleme : pourquoi ceux ci ne s'affichent que 1 fois sur 10 me semble t il, alors que je suis en mode one-shot ? Si vous une piste , grand merci...

Sélectionne un seul collimateur et essaie en vérifiant que tu es en one shot et pas en suivi
Refais le test en choisissant successivement tous les collimateurs
Puis tous les collimateurs
Le tout du même point de vue, sur le même objet, avec suffisamment de lumière et en déréglant manuellement la MAP entre chaque test

Ca donnera une idée dans des conditions précises de test

De toutes façons, même en AF de suivi, on active la map en déclenchant à mi-course

Ca ressemble à un problème de déclencheur