Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2020
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF70-200mm F2.8L IS III USM / Canon EF135mm F2L USM / Canon EF24-70mm F2.8L II

    Par défaut [Demande aide] Problème de voile vert sur photo

    Bonjour à tous,


    Je solicite votre expertises pour un problème qui sans etre réccurent peut m'arriver et m'arrivera régulièrement déshomais, donc je suis à la recherche d'explication et de solution pour regler ce souci.


    Je fait des photos de sport (sport avec beaucoup de mouvement imprevisible et rapide dans des salles pas très lumineuse).
    Je suis aller il y a deux semaines dans un club prendre des photos, mais la majorité de mes photos présente un défaut au niveau des couleurs (défaut qui s'apparente a un défaut de balance des blancs, mais qui ne concerne que certaines partie de la photo).
    Pas mal de mes photos sont en éffet toucher par des taches (des sortes de voile) de couleur vert, parfois cela touche quasi toute la photo, mais parfois cela ne touche que quelques zones.
    J'ai uploader sur ma dropbox un shooting photo pour vous montrez le souci :


    Photo dropbox : https://www.dropbox.com/sh/fz41nbs2z...SZcjqibUa?dl=0


    Je me suis remis à la photo il y a environs 3 mois, j'avais déja eu ce problème mais j'avais mi cela sur le compte de mon materiel (Canon 300D avec objo canon 50mm F1.8 (le truc a 140 euros)).
    La c'est la reprise et je suis aller shooter dans un club dont le font est vert et quasi toutes mes photos sont toucher. Mon premier shooting a été fait avec mon EOS 7D et un canon EF 135 F2.0 L USM et un objectif que j'ai acheter en janvier le 70-200mm F2.8 L IS USM III, mais quelque soit l'objectif les photos ont le souci (pas toutes mais je dirait 90 % l'ont).
    J'ai eu la chance d'acheter récament un EOS 5D Mark IV a un excellent tarif, je me suis donc fait un petit cadeau (je voulais passer en plein format depuis déja longtemps sachant que je fait quasi que des photos de sport en salle histoire de gagner en luminausité et monter dans les isos).
    Mais hélas meme problème avec le EOS 5D Mark IV, c'est d'ailleur avec le 5D Mark IV et l'objectif 70-200 f2.8 L IS USM III que j'ai pris les photos d'exemples, l'objectif ayant ete acheter en janvier et l'appareil il y a 3 semaines (il a été acheter en juillet, mais était neuf jamais utiliser).


    Quelqu'un à t-il déja eu ce problème sur des photos ?
    Quelqu'un saurais me dire de quoi il s'agit comme problème ?
    Est-il possible de contrer ce problème le jour meme de la prise (peut etre avec des réglages de l'appareil) ? Sinon en post production est-ce possible ? (car si je modifie la balance des blancs pour que la zone verte soit normal, naturellement le reste de l'image deviens mauvaise).


    Merci à vous par avance pour l'aide que vous m'accorderez.


    Cordialement


  2. #2
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    L’appareil et l’objectif n’y sont pour rien, ça vient de l’éclairage néon des salles, voir ici: https://www.eos-numerique.com/forums...e-neon-276336/

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Sur le 5D4 tu as un anti-flickering qui te permets d'éviter les effets des éclairages cyclique

    Il est possible que la couleur des murs (vert) et du sol (rose/rouge) perturbe la mesure de balance des blancs, utilises-tu une balance auto ou imposes-tu la balance des blancs en manuel ?

    Merci d'avance
    Yves

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai vérifié tu es en balance des blancs manuelle (5200°K) donc pas de pb de mesure possible.

    Pour l'anti-flickering (anti-scintillement en français) regardes page 215 du manuel du 5D4

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2020
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF70-200mm F2.8L IS III USM / Canon EF135mm F2L USM / Canon EF24-70mm F2.8L II

    Par défaut

    Bonjour Runi et yvnod77,

    Alors je ne repasse qu'aujourd'hui car je pensait que je n'avais aucune réponsse a mon message (je m'attendais en effet a recevoir un email me disant que quelqu'un avait répondu a mon message, ce que je n'ai pas recu, du coup je ne suis jamais repasser avant).
    Merci a vous deux d'avoir pris le temps d'une réponse, en effet j'ai cru comprendre que cela venais des néons (j'avais d'ailleur il y a très longtemps déja eu le souci avec une salle eclaire au neon et un font rose/rouge cela me créais la meme chose mais en voile rouge.
    Concernant ma balance des blanc je la fait toujour en manuel (alors la pour l'exemple je me souviens plus trop de ce que j'ai utiliser) mais en générale j'utilise un lastolite pour la faire sur place.

    Je vais me pencher sur l'option Anti-flickering (je viens d'un 7D et j'avoue que pour le moment j'ai pas encore explorer tout du 5D IV, il y a enormément d'options et de réglage a coter du 7D et la prise en main j'ai encore un peut de mal sur place (les boutons ont un peut changer de place quand au zoom fait par la molette avant j'ai du mal je préferais utiliser mes deux petit boutons pour zoomer sur le 7D lol).

    Merci a vous d'avoir pris le temps de poser une réponse.

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir concernant la fonction zoom si c’est en visualisation d’image regarde dans le menu : Réglages d’agrandissement le choix le choix proposé est pas mal

  7. #7
    Membre Avatar de Minajo
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    LOIR ET CHER
    Âge
    63
    Messages
    968
    Boîtier
    Eos7D 5D MIII
    Objectif(s)
    70 200 mm L f2.8 35 mm 1.4 400mm L USM F 2.8 TC 1.4 24 105 f4 ef 100mm macro

    Par défaut

    En post production j'ai descendu la courbe du vert et du rouge est ce mieux pour toi ?

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 200mm | 1/320s | f/2.8 | ISO 6400



 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [DEMANDE D'AIDE] Fond vert ( Chroma key ) MAIS en mode live !
    Par valoudd dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2015, 10h22
  2. Problème Flash studio : demande aide !
    Par Olip dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2015, 15h09
  3. Demande d aide photo
    Par momo342 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/06/2014, 13h37
  4. Demande d'aide: Problème d'affût...
    Par Pirouette dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2011, 22h41
  5. Demande d'aide : Photo de négatifs
    Par PhiNi31 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 17h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com