Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Attention tu poses 2 questions en posant la première différemment...
Si tu ne changes pas de place en changeant de boîtier (et pas d'objectif donc) ton angle ne change pas donc passer à l'apsc reviendrait (à PDC identique) à cropper l'image du FF. Les objectifs étant meilleurs au centre (partie exploitée d'un objo EF sur un aps-c) tu ne ferais "que" perdre des pixels.
Si par contre tu te déplaces pour avoir le même cadrage en aps-c et en FF cela changera ton angle de prise de vue...
Reste que comme c'est toujours la partie centrale de l'objo EF qui est utilisée en aps-c, les plus grosses déformations et défauts des bords seront estompés.
En résumé avoir la bon boîtier avec le bon objo et se déplacer si besoin... Le crop perdra trop de pixels et donc de qualité
Merci pour ton intervention; en effet je mélange un peu ces 2 points de vue ^^' .
Mais de ce que tu dis je comprends que le fait de prendre 2 photos avec un 24mm depuis le même endroit avec un FF et avec un APSC revient en fait a cropper au format APSC la même photo prise avec un FF et que donc les déformations seraient moindre sur l'apsc puisqu'il utiliserait le centre de l'optique en comparaison au FF.

Du coup y a t'il un intérêt que je conserve mon APSC puisque je pourrais toujours cropper mes photo issue de mon FF? (hormis le poids)

Je me pose la question de mon Canon 20D, est ce que je m'en sépare ou pas. Je ne parle que d'un point de vu "déformation"