Citation Envoyé par Farnsworth Voir le message
Par exemple si je prend une ligne diagonale a 50dpi, si je l'agrandie a 200dpi pixel par pixel stricto senso je me retrouve avec un escalier, si je l'agrandie en calculant la moyenne entre les points ou vectoriellement je me retrouve toujours avec ma ligne diagonale unie .......... ce n'est pas pour cela que j'ai inventé des informations.

Donc, ne t’inquiète pas pour la résolution de ton 5D3, j'ai fait des posters avec un 20D, je te laisse calculer les dpi résultants.

Ps : Sur du très grand tirage on estime que du 72dpi est largement suffisant.
Pour la ligne à 50Dpi qui passe à 200 effectivement si on parle vecteur on n'invente aucune information, au pire on les extrapole ;-)
En revanche pour la photo, le fait de combler des trous implique obligatoirement de la création d'information (l'algorithme d'interpolation comble les espaces vides en faisant la moyenne des pixels adjacents)

Mais je suis entièrement d'accord : les possibilités de l'oeil humain ne sont pas infinies et il n'y a pas d'intérêt de regarder une photo 180x120 à 50cm de distance.
Mais j'avoue que je n'aurais pa imaginé que 72Dpi suffise pour un poster, bien que... en y réfléchissant cela parait logique.
Merci pour ton aide.
mmccc34