Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: defile de Mode - help -
Mode arborescent
-
27/02/2008, 17h03 #6Membre
- Boîtier
- Nikon D200
- Objectif(s)
- 17-35 35-70 70-200 50
Salut oyabu,
Un défilé ce sont des filles qui avancent très rapidement et marquent, parfois, un pause en bout de catwalk. Cela s'apparente donc au reportage sportif !
En effet, on cherche à figer un moment "idéal" dans un séquence qui dure à peine une minute. Le mode rafale s'impose donc pour figer une position de corps gracieuse. Je fais jusqu'à 1.000 image sur un défilé suivi d'un éditing terrible pour ne garder que les meilleurs. Du coup oubli le flash qui n'aura pas le temps de se recharger.
Pour ce qui est de la focale, un zoom 70/200 avec son AF activé (mode continu) est un bon compromis car il me permet des plans larges et serrés.
Pour ce qui est du couple diaf / vitesse, généralement lors de la répétition l'un de nous se dévoue pour mesurer la lumière pour 400 iso. Pourquoi un flashmètre ? Parce que l'on shoot tous en manuel ! En effet la cellule du boîtier est perdue entre les vêtements claires et les fonds noirs et vice versa. En mode Auto (ou priorité) tu risques donc de devoir corriger des problèmes d'expo sur chaque image !
En général je shoot au 250ème a F5 ce qui me permet de bien figer le mouvement et d'avoir une profondeur de champs relativement élevée. Si l'éclairage est trop faible je monte en Iso pour conserver ce réglage.
Bon shoot
Thomas
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Defile De Mode homme 2008
Par llionel93 dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 20/01/2008, 20h59