Effectivement, on voit bien la très légère rotation dans le sens des aiguilles d'une montre.
Bizarre.
Cela voudrait dire que le verre comportant la gravure de ces collimateurs (verre situé derrière le dépoli, comme chacun sait) serait posé de travers ? Curieux pour quelque chose qui, logiquement, doit correspondre à un usinage précis qui devrait permettre d'obtenir un alignement parfait par le simple fait de sa mise en place.

Aussi, une question se présente: si cette inclinaison à 0,6° (c'est pas beaucoup) est observable sur la majorité des 40D ou 50D, ne serait-ce pas fait exprès ? Ppour assurer un meilleur accrochage de la projection de l'illumination des collimateurs sur le verre ? je n'en sais rien ; je pose naîvement la question.
J'ai regardé dans le mien tout à l'heure et, bien que j'aie dit plus haut "impeccable", c'est à nouveau très légèrement décalé exactement dans le sens que tu montres - est-ce que, par hasard, le dépoli ne "bougerait" pas légèrement sous les coups répétés du miroir ?

Je note que les réponses de Silver_Dot, notre grand "répareur" devant l'éternel, n'ont pas dit si cela était normal ou dû à un assemblage bâclé, à faire éventuellement corriger en SAV sans risque de se faire considérer comme un en*** de mouches ! :o